jeudi 17 décembre 2015

Chronique: Vampire Academy, Tome 1


 

Vampire Academy, Tome 1:

 Sœurs de Sang 

De Richelle Mead

Bit-Lit

Éditions Castelmore

315 pages

14.90 €





Résumé:
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? 
 
 "Il était plus cruel de nous envoyer en cours juste après la réunion. Kirova n'hésita donc pas un instant"
 
Mon Avis
17/20 

J'ai récemment commencé la saga Vampire Academy dont j'avais déjà vu le premier film. J'avais un avis assez mitigé et j'ai été plutôt curieuse de découvrir ce que donnais le livre. Je n'ai pas été déçue puisque j'ai adoré cette lecture.

Parlons d'abord de la couverture que je trouve sublime ! Avec toute la collection dans ma bibliothèque ça sera magnifique et c'est en partie pour ça que j'ai hâte de me procurer le second tome. Mais comme on ne juge pas un livre à sa couverture, je l'ai quand même ouvert je vous rassure !

L'histoire se déroule dans un décor que j'ai bien apprécié. St Vladimir est une école (ou pensionnat) pour vampires assez gothique et vraiment très mystérieuse. C'est un bâtiment aussi très ancien et je trouve que ça joue beaucoup dans l'ambiance générale du livre. 

Parlons ensuite des personnages puisque j'ai vraiment beaucoup aimé Rose, un des personnages principaux. Elle m'a souvent fait rire et j'ai apprécié son tempérament explosif . Je me suis moins attachée à Lissa et je pense que c'est parce qu'elle se fait plus discrète même si elle est présente dans l'histoire par le biais de Rose. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui étaient vraiment présents et qui intervenaient souvent dans l'histoire.

Je pense que ce que j'ai le plus aimé dans le livre, c'est l'intrigue principale. Tout était maitrisé et l'auteure savait exactement où elle allait et ça se voyait. C'était plutôt complet et vraiment très intéressant, je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire et tout ça très rapidement.

C'était donc un tome très satisfaisant dans l'ensemble que je conseille vivement à tous les amateurs de ce genre. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !

2 commentaires: