dimanche 14 août 2016

Chronique : Les Etoiles en Moi


 

 Les Étoiles en Moi

de Andrea Seigel et Brent Bradshaw

Contemporain, Romance

Editions Hugo

Collection New Way

355 pages

16.00 €




Résumé :

Je me présente, je m'appelle Magnolia !
Ma mère est en dépression a fore d'être rejetée des castings des shows télé. Je suis ici pour lui faire plaisir ... Mais tout ce que je recherche, c'est moi même.

Bonjour, moi c'est Ford !
La moitié de ma famille est en prison et l'autre devrait sans doute l'être également. Je suis venue pour leur échapper. Tout ce que je veux, c'est une autre vie.

Dans le manoir hollywoodien de Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant,  Ford rencontre Magnolia ...
Tous les deux voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face a des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

"C’est plutôt que je commence à comprendre que ce n’est pas en me forçant à devenir quelqu’un d’autre que je trouverai mon chemin. Mon avenir, c’est tout simplement moi, en plus âgée. Suivre mes propres envies au lieu de m’inquiéter de l’image que je renvoie."
 
 Mon Avis :
12/20

Ça faisait très longtemps que ce livre trainait dans ma PAL et en lisant Le Vide de nos Cœurs de Jasmine Warga qui m'a beaucoup plu, j’espérais que ce livre serait également une bonne découverte. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai été très déçue par ma lecture et voici pourquoi.

Les personnages. Bien qu'ils aient été très travaillés et approfondis, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Le personnage de Magnolia m'a aussi par moment un peu énervée. Elle est perdue, agit sur des coups de tête et je déteste ça. Ford quant à lui m'a parfois déplu par sa naïveté concernant sa famille ... Ce n'est donc pas un très bon début.

La seconde chose qui m'a agacée, c'est que l'histoire avance les yeux bandés. En effet, j'avais l'impression que les auteurs ne savaient pas où ils en étaient. C'était exaspérant au possible et ça s'est bien fait ressentir pendant la lecture. De plus, l'histoire ne tourne qu'autour de la romance et le côté téléréalité qui aurait pu être très intéressant n'a pas été assez exploité.

Autre point assez déplaisant : les ellipses. Une ellipse peut-être très intéressante pour le bien d'une histoire mais utilisée à bon escient. Là, c'était carrément trop ! Il y avait presque une ellipse à la fin de chaque chapitre et ça nous empêchait de suivre correctement la téléréalité pour se focaliser principalement sur le couple que formaient Magnolia et Ford. 

Il y avait également une alternance entre leurs points de vu et c'était quand même assez intéressant de voir ce qu'il se passait dans leurs deux têtes. Bien qu'encore une fois, ça pouvait être assez exaspérant à cause de leur façon d'agir et de penser.

C'était donc une lecture qui ne m'a pas beaucoup plu. J'espère que la Collection New Way saura me faire changer d'avis en ce qui la concerne pour le moment, d'autant plus que beaucoup de leurs titres ont l'air très bien !

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Dîtes moi en commentaires !


1 commentaire:

  1. Dommage, la couverture et le titre auraient pu me tenter mais je passe mon tour vu ton avis ^^

    RépondreSupprimer