mercredi 19 octobre 2016

Chronique : The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres


Coucou tout le monde ! Je vais vous parler aujourd'hui du deuxième tome de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Après un petite déception quant aux personnages dans le premier tome, j'ai fais patienter ce deuxième dans ma PAL un petit moment avant d'avoir envie de connaître la suite ... C'est le fait que j'avais beaucoup aimé l'univers mit en place par l'auteure qui m'a décidé à l'en sortir ! Ais-je aimé ou pas ce second tome ? Voyons voir la suite de la chronique ...




Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. 

Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal.

Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River


Après avoir lu le premier tome qui m'avait laissé satisfaite malgré quelques petites fausses notes, j'ai fais trainer ce deuxième tome dans ma PAL un petit moment et je l'ai ressorti il y a quelques jours. J'avoue l'avoir un peu fait attendre puisque je n'ai pas eu trop de temps cette semaine pour lire mais puisque je suis en vacances depuis hier soir, j'en ai profité pour le terminer ce matin ! Et cette fois-ci, je suis loin d'être déçue ...
 
Tout d'abord, le premier tome m'avait laissée assez sceptique au sujet des personnages. J'avais trouvé Clary assez niaise et Jace un peu trop froid. Dans ce tome-ci, Clary prend encore en maturité ce qui ne peut être qu'une bonne chose et Jace, de son côté, nous révèle un peu plus sa personnalité. Ça ne m'a d'ailleurs pas déplu du tout puisque je l'ai vraiment adoré dans ce tome-ci ! Son côté un peu bad boy cache une personne qui veut vraiment aider et c'était très touchant ! Encore une fois les personnages secondaires étaient très présents et apportaient beaucoup à l'histoire. L'auteure sait vraiment les "manier" pour mettre en valeur son histoire. Au final, le point négatif du premier tome devient le point positif de ce second ! 



Passons ensuite à l'univers. J'avais vraiment adoré m'y plonger dans le premier tome et encore une fois, ça n'a pas manqué ! L'auteure sait où elle va et elle nous entraîne avec elle, faisant avancer son histoire par la même occasion. L'histoire se passe à New York mais on ne s'en rend presque pas compte tellement l'auteure arrive à y implanter son univers. C'est magique, excitant et ça se lit super bien ! On en découvre un peu plus sur les créatures obscures, l'Enclave et tout l'univers que l'auteure à créer et j'ai adoré ça !

Et, pour une fois, je n'avais pas vu le film ! En effet, ayant vu l'adaptation cinématographique du premier tome, j'avais été un peu déçue par ce dernier. Cette fois-ci, je n'ai eu aucun problèmes. Je ne m'attendais pas du tout aux rebondissements et au révélations du roman et j'ai pu les apprécier au maximum. D'ailleurs, ce n'est pas ce qu'il manquait dans cette histoire ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

J'ai donc été ravie de lire ce second tome qui m'a totalement réconciliée avec la saga et qui me donne très envie de la continuer !

 

Auteure : Cassandra Clare
Editions : PKJ
Genre : Fantastique
Nombres de pages : 534 pages
Prix : 18.15 €

 

1 commentaire:

  1. J'ai lu cette saga il y a quelques mois, je n'ai plus beaucoup de souvenir de ce deuxieme tome, mais il n'a pas dû énormément me marquer !

    RépondreSupprimer