lundi 25 mai 2015

Chronique: Harry Potter, Tome 5


 

 

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

De J.K Rowling

Fantastique

Éditions: Gallimard

975 pages

19.00€





Résumé:
À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

"Voilà pourquoi vous n’êtes pas membres de l’Ordre... Vous ne comprenez pas... Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir !"

Mon Avis: 19/20
D'accord, j'avoue que je suis une grande fan des Harry Potter mais sincèrement ce livre est une perle. Bien mieux que le film qu'on a tous (ou presque) déjà regardé, le livre est plus riche en détail.

Les personnages évoluent, ils grandissent et deviennent de plus en plus mature. Les caractères et les ambitions de certaines personnes changent également mais la loyauté reste toujours présente dans ces livres, ce qui est, je trouve, un énorme plus.

 Le style d'écriture de J.K Rowling est tout simplement magnifique: fluide, simple et touchant. C'est très facile de rentrer dans l'histoire, mais c'est très difficile de s'arrêter de lire avant de l'avoir fini.

Poudlard est un endroit merveilleux et rempli de magie, on a l'impression d'être transporté dans ce monde si extraordinaire. Cependant, dans ce tome, on découvre l'école et ses professeurs sous un autre jour.

L'imagination de l'auteur dépasse toutes mes attentes. 



"-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonks et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...
-Ils ne s'inquiéterons pas, assura-t-il.
-...que tu es en sécurité...
-Ça va les déprimer.
-...et que tu les reverras l'été prochain.
-C'est vraiment indispensable ?
Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire