lundi 25 mai 2015

Chronique: Là où j'irais


 

 

Là où j'irai

De Gayle Forman

Romance

Éditions: Pocket Jeunesse

234 pages

 

 

 


Résumé:
Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Mon Avis: 14/20
J'ai un avis mitigé sur ce nouveau tome. L'histoire est cette fois çi racontée par Adam et on apprend à le connaître un petit peu mieux. J'avais cependant plus apprécié le premier tome. Je pense que celui çi n'était qu'une nécessitée, histoire de recoller les morçeaux entre nos deux personnages principaux et de découvrir comment Mia et Adam ont vécut après l'accident. Bien sûr, de nouveaux personnages font leur apparition mais personnellementils me tapent sur les nerfs. Bryn n'est pas un personnage que j'ai apprécié même si je pense que c'était le but de l'auteur. Elle est égoïste, vantarde et ne pense qu'à son image. Franchement, je la déteste. On découvre aussi l'évolution des carrières de Mia et Adam. Ils sont tous deux devenus de grands musiciens et je trouve ça plutôt bien. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire car je préferais être dans la tête de Mia que dans celle d'Adam mais c'était un livre à lire pour enfin savoir la suite. J'ai aimé les retrouvailles d'Adam et de Mia mais ces personnages ont changés et ça m'a légèrement déçu mais c'est compréhensible après l'accident.


"Elle m'a dit au revoir, m'a embrassé. Et elle a déclaré qu'elle m'aimait plus que la vie elle-même. Puis elle s'est avancée vers le portique de sécurité.
Elle n'est jamais revenue."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire