jeudi 25 juin 2015

Chronique: Harry Potter, Tome 6

 

 Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

De J.K Rowling

Fantastique

Éditions: Gallimard

715 pages

19.00 €

 

 

 


Résumé:
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Mon Avis: 19/20

On se retrouve dans l'univers fabuleusement créatif de J.K Rowling. Personnellement, je n'ai jamais été déçue par cet auteur et apparemment, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

  Ce sixième tome d'Harry Potter raconte le passé de Tom Jedusor alias Lord Voldemort, l'auteur met aussi en place le dénouement de sa série car on sait désormais comment vaincre Lord Voldemort.

Seul petit défaut, et c'est vraiment un tout petit détail: la mort de l'un des personnages m'a déçue, je pensais vraiment qu'elle serait racontée d'une autre manière, un petit peu plus émouvante, je m'attendais à autre chose ...
Mais sinon, le tome est tout de même une belle découverte, je ne suis pas déçue de lire les livres qui sont cent fois plus intéressants que les films alors que je les ai adorés.
Les personnages sont toujours là, on en apprend un petit peu plus sur certain ... 
J.K Rowling mêle aussi beaucoup d'humour à ses livres et j'adore ça !


"-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!
Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa."

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais accroché avec H.P mais ta chronique donne envie !
    Magnifique cet extrait *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors ;)
      Moi aussi je l'adore !!!

      Supprimer