samedi 18 juillet 2015

Chronique: Coeur Cookie





Cœur Cookie
De Cathy Cassidy
Young Adult
Éditions:  Nathan
218 pages
14.90 €







Résumé: 
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…


"Le fait est que j'ai déjà beaucoup perdu, mais aussi beaucoup gagné. 
Maintenant que j'ai retrouvé mes demi-soeurs, je n'ai pas l'intention de les lâcher. 
Entre nous c'est pour la vie."

Mon Avis: 19/20
Coup de ♥ 

Un livre que j'avais vraiment très envie de lire puisque j'adore cette série  et je peux dire qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue par Cathy Cassidy. Elle nous fait passer un très bon moment à chaque tome de cette fabuleuse série. Quand on lis ce livre, on oublie tout et on est absorbé pas Tanglewood et ses occupant(e)s. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire mais j'étais cependant très triste de la quitter, puisque Cœur Cookie est le dernier tome de cette série.

Après Shay (Cœur Salé)et Tommy (Coeur sucré), on retrouve un autre garçon: Jake. 
Un garçon un peu gaffeur qui veut bien faire mais qui fait quelques bêtises malgré lui. Ce coup-ci, sa famille est menacé d'expulsion et il se sent coupable, alors il essaye d'arranger les choses. Il va tout faire pour réparer ses erreurs et il est vraiment déterminé. Alors il va chercher de l'aide.

Dans ce tome, on retrouve aussi tous les personnages des autres tomes, comme une grande réunion de famille. Je l'ai vu comme ça en tout cas et j'ai adoré l'idée. Toute la famille Tamberry-Costello, les petits-amis Ash, Shay, Tommy, et même Stevie ainsi que sa famille, les amis ... Vraiment tout le monde était présent, j'ai beaucoup aimé.
 Les sœurs ont changé, elles grandissent. Honey prend ses responsabilités, Summer surmonte sa maladie, et Skye et Coco murissent. Cherry s'est adapté, elle fait désormais parti de la famille. C'est vraiment une fin magnifique signée Cathy Cassidy.

Et, pour finir: la plume. Cathy Cassidy à une plume qui nous transporte. Son écriture est simple, fluide et vraiment entrainante. Ses personnages sont très attachants et son univers est vraiment magique.
Une fin en merveilleuse pour une série merveilleuse. Je suis ravie

"Votre vie va bientôt devenir intéressante"



Donc voilà pour ma première lecture commune avec Chloé, sa chronique ici

4 commentaires:

  1. Je suis actuellement en train de le lire et rien à faire, j'adore cette série! C'est super frais et les lectures du genre font vraiment du bien parfois!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai terminé cette saga en avril dernier et... elle est juste incroyable ♥♥
    Je voulais aussi te dire que je trouve ton blog magnifique !

    RépondreSupprimer