mercredi 8 juillet 2015

Tag [#5]

Coucou !
Comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, voici un tag. 
Il s'agit du Tag 3 en 1 que j'ai trouvé sur la chaine Youtube de FairyNeverland.
Commençons sans attendre avec les 20 questions:

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livre ?
Alors ... Je dirais que si on me donnais carte blanche, ce serait inquiétant mais j'ai travaillé là-dessus et j'arrive a me contrôler :D

2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
Eh bien, j'en achète quand j'en trouve qui m’intéresse, il n'y a pas vraiment de fréquence ^^

3)As-tu une librairie favorite ?
Hélas... Il n'y a pas de librairies dans ma ville ;( 
Pour moi, c'est Cultura 

4) Fais-tu des achats livresque seule ou accompagnée ?
Comme je ne suis pas majeure, c'est ma mère qui m’emmène donc je suis avec elle

5) Librairies ou achats sur le net ?
Ni l'un, ni l'autre. Je ne fais pas confiance a Amazone, je suis trop maniaque.

6) Vers quel types de livres te tournes-tu en premier ?
Eh bien, je lis principalement de la dystopie, de la romance ou encore du fantastique.

7) Préfères-tu les livres neuf, d’occasions ou les deux ?
J'avoue que je préfères les livres neufs mais il y en a d'occasions qui sont en très bon état et que j'achète.

8) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
Tout d'abord, la tête des gens quand j'arrive à la caisse avec plein de livres ou des gros pavés de 800 pages
et j'adore hésiter entre les livres, les couvertures magnifiques ...

9) Te fixes-tu une limite d'achats par mois ?
Non, pas du tout :)

10) A combien s'élève ta Wish List ?
Oulah ... Sa fait longtemps que j'ai arrêté de compter ;)

11) Cite trois livres que tu veux lire tout de suite 
After Saison 2
Coeur Cookie
Love Letters to the Dead

12) Pré-commandes-tu tes livres ?
Oui, ça m'arrive 

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Pourquoi Lectures Etoilées ? Parce que je lis la nuit, là où les étoiles brillent.

14) Parles-nous de ton prof préféré.
Nous sommes en vacances alors je ne vois plus mes profs mais ma prof de Français de cette année était une perle ! On travaillait dans la bonne ambiance et elle expliquait super bien. J'espère la ravoir l'an prochain.

15) Parles-nous de ton premier concert
Je ne vois pas le rapport avec les livres et en plus je ne suis jamais allée à un concert.

16) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Où que j'aille, tant que je suis avec les personnes qui comptent le plus ;)

17) Une endroit que tu aimerais visiter ?
Plus d'un, j'aimerais faire le tour du monde, visiter pleins de pays ... *_*

18) Parles nous de quelque chose qui te rends folle ou fou en ce moment.
Franchement, les liseuses me déplaisent beaucoup. Ok, c'est assez avantageux par rapport au prix mais si tout le monde commençais à lire sur des liseuses, il n'y aurais plus de livres papier, ce n'est pas la même chose !!!

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?
Alors là ... Aucune idée. Des livres peut être ?
 
20) Qui tagues-tu ?
Alors je tague Chloé des Lectures Ados et Gwen du blog GwenBouquine

1 commentaire: