dimanche 18 octobre 2015

Revue Cinéma [#2]

Hey !
Hier, j'ai été au cinéma avec une amie et j'ai été voir La Terre Brûlée, 
deuxième volet de la célèbre saga de l’Épreuve de James Dashner. Voici mon avis:



La Terre Brûlée

D'après L’Épreuve, Tome 2:

 La Terre Brûlée

De James Dashner

Réalisé par Wes Ball

Avec Dylan O'Brien (Thomas),Ki Hong Lee (Minho),Kaya Scodelario (Teresa), Thomas Brodie-Sangster (Newt)

Date de sortie en France: 14 Octobre 2015




Synopsis:

 Après avoir trouvé la sortie du Labyrinthe, Thomas était sûr que cela marquerait la fin de la première épreuve. Mais à l'extérieur, Thomas et ses amis découvrent un monde ravagé. La terre est dépeuplée et brûlée par un climat ardent. Plus d'ordre, plus de gouvernement. Seulement, des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Thomas et ses amis doivent affronter la deuxième épreuve élaborée par l'organisation WICKED. Au cœur de cette terre brûlée, Thomas parviendra-t-il à trouver la paix ?

Mon Avis: 16/20 

Je vous le dis tout de suite: le livre et le film n'ont rien à voir.
J'ai vraiment adoré le film mais il ne fait pas son job. Une adaptation est sensée raconter un roman en images et là on a un film totalement différent du livre. Donc ça m'a déçue de ne pas retrouver le roman.
 Mais le film était vraiment très prenant. J'ai arrêté de me focaliser sur le livre au bout de 10 minutes puisque j'ai compris que ça ne servait à rien, que c'était une autre histoire et j'ai pu apprécier le film.

 Donc on retrouve encore une fois Thomas et ses amis, sortant du labyrinthe et arrivant  dans un endroit où ils sont sensés être en sécurité ... Sauf qu'ils n'ont pas de chance, retour à l'envoyeur, bienvenue au WICKED. Donc ils découvrent qu'il y a plusieurs labyrinthes (plus de deux) et qu'ils vont être envoyer dans un refuge où ils pourront enfin vivre heureux et en paix ... 
Mais bien sûr, ça ne va pas se passer comme ça.
Et ils vont devoir sauver leurs vies ...

Donc premier point commun avec le livre, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a beaucoup d'action. Les acteurs jouent vraiment bien la peur, la panique... Les effets spéciaux sont vraiment bien fait. Je ne sais pas si les fondus sont vraiment des acteurs maquillés ou des images de synthèses mais si c'est le cas, c'est très réaliste. Avec mon amie, on était vraiment à fond dedans, on a sursauté à certains moments et on avait un peu peur ... C'était super bien fait ! 

J'ai vraiment beaucoup aimé le casting, même si certains acteurs sont les mêmes que dans le premier film. Les nouveaux personnages sont TOP, les acteurs super bien choisis ! J'apprécie beaucoup plus Brenda dans le film que dans le livre et je déteste encore plus Teresa dans le film ...  Les décors étaient fabuleux et les scènes d'action hyper cool, c'était assez spectaculaire ...

Ensuite, le film dure 2h30. Je suis rentrée au cinéma vers 16h45 et j'en suis ressortie à 19h15. J'avais peur qu'il y ai des moments ennuyeux vu la très longue durée du film mais je suis vraiment étonnée de vous dire que je n'ai pas vu passer mes deux heures et demi de film. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je n'ai pas vu le temps passer (contrairement à mes cours). Il y a aussi des petites répliques assez drôle venant de Minho mais moins que dans le premier film ...

Un film que j'ai vraiment apprécié dans l'ensemble avec beaucoup d'action. Des acteurs bien choisis et des bons effets spéciaux. Un rythme assez soutenu où on ne s'ennuie jamais. J'ai tout adoré sauf que ce n'est plus une adaptation d'un roman puisque ça n'a rien à voir avec le livre.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire