dimanche 13 décembre 2015

Chronique: Hush, Hush


 

 

Hush, Hush 

de Becca Fitzpatrick

Fantastique

Éditions MSK

350 pages

17.00 €

 

 



Résumé:

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac, et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. 

Mon Avis:
18/20

J'avais déjà entendu parler de ce livre - des avis très positifs d'ailleurs - mais je n'avais jamais vraiment été très emballée par le résumé même si il est assez intriguant. On m'a récemment prêté ce livre donc je me suis dis que je n'avais rien à perdre à éssayer. En effet, je n'avais rien à perdre et tout à y gagner. J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un presque coup de cœur !

Les personnages sont vraiment très sympathiques. Nora le personnage principal est vraiment marrante. C'est une gaffeuse mais elle est plutôt courageuse et tous ses plans sont nuls, je pense que cette fille a la poisse, ce qui ne la rends qu'encore plus drôle. Mais elle est aussi très intelligente et j'avoue que je me suis facilement mise à sa place. Mais le personnage qui m'a le plus marqué, ça reste Patch. Alors c'est sûr, quand on fait rentrer dans la vie d'une jeune fille un beau mec, mystérieux, agaçant et potentiellement dangereux, ça devient intéressant. J'étais tout de suite sûre que Nora allait tomber amoureuse de Patch malgré son côté Bad-Boy et son humour noir trop craquant ... j'avoue que certains passages m'ont bien fait rire.

Ce livre est aussi le tout premier que je lis qui parle d'anges. Je pense que je vais prochainement en lire d'autre puisque celui-ci m'a énormément plu. J'ai trouvé que c'était plutôt bien exploité et assez recherché. Le décor était lui aussi bien planté. Sur ce coup là, je n'ai rien à dire ! Le rythme était assez prenant, avec des chapitres assez fournis mais qu'on ne voyait même pas passer.

L'intrigue était elle aussi super bien ficelée ! Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin tellement je voulais savoir la suite. J'ai eu d'abord plusieurs doutes sur l'identité du méchant puisque beaucoup de personnages n'étaient pas tout blanc. En passant d'Elliot, le nouveau au passé inquiétant pour aller jusqu'à Vee, la meilleure amie un peu excentrique. Au final, il se révèle que chaque personnage à un rôle bien précis dans cette histoire. Bravo l'auteure qui a su faire durer le suspense jusqu'au bout !

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui avec un premier tome comme celui-ci, pourrait être très prometteuse. J'ai passé un très bon moment et découvert une très bonne histoire, un presque coup de cœur même !

  

2 commentaires: