vendredi 25 décembre 2015

Chronique : Le Dernier Royame, Acte I, Les Cendres d'Auranos




Le Dernier Royaume, Acte I : 

Les Cendres d'Auranos 

de Morgan Rhodes

Fantasy

Éditions Michel Lafon

438 pages

15.95 €




Résumé:

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaume d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie :  une magie perdue, sur le point de ressurgir . Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront.

"La magie trouvera les cœurs purs, même lorsque tout semble perdu. Et l'amour est la plus grande magie de tout."

Mon Avis:
15/20

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais j'ai encore une fois été attirée par sa couverture, incorrigible que je suis. Je n'ai pas été déçue d'ailleurs puisque j'ai apprécié ce roman et je pense que la suite a beaucoup de potentiel. En effet, l'univers est vraiment fascinant. Son histoire est très intéressante et je pense que l'auteure l'a exploité au maximum. Le décor est bien planté et les bases de l'histoire sont solides. Cependant, certaines descriptions de lieux (comme de personnages d'ailleurs) pourraient être davantage approfondies.

L'histoire est vécue par quatre personnages venant de différents royaumes. Il y a d'abord Cléo, la princesse gâtée d'Auranos qui est déterminée à sauver sa sœur et qui provoque sans le vouloir la guerre entre les différents royaumes. Il y a ensuite Jonas, un jeune paysan Paelsien qui désire venger la mort de son frère et s'embarque dans une aventure qui va lui échapper. Il y également Magnus, prince de Limeros détruit par son père, c'est un personnage froid et cruel qui essayer de cacher le moindre sentiment. Vient ensuite Lucia, la sœur de Magnus, qui découvre que son destin sera moins rose qu'elle ne le pensait. C'est une jeune fille assez naïve qui ne contrôle pas ses émotions. A cela s'ajoute beaucoup de personnages secondaires qui auraient pu être un peu plus travaillés et exploités comme Theon, le garde de Cléo ou alors Sabina, la maîtresse un peu trop vite oubliée du roi de Limeros.

 Le fait qu'il y ai plusieurs personnages n'est pas du tout gênant puisqu'on arrive très bien a faire la distinction entre chaque point de vue et à s'y retrouver entre les personnages. Je trouve aussi que c'est un véritable atout pour cette histoire puisque ça nous apporte beaucoup d'explications et de précisions. On vit la guerre entre les royaume de tous les points de vue et je trouve ça super.

Comme dit plutôt, je pense que la suite a beaucoup de potentiel puisque la fin nous donne envie d'en savoir plus et que l'histoire a très bien évolué. J'espère la lire très bientôt puisque j'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble et que je me suis laissée entraînée dans l'histoire très facilement.


2 commentaires: