Phobos²
de Victor Dixen
Science Fiction, Romance
Éditions Robert Laffont
Collection R
490 pages
17.90 €
Résumé :
Ils croyaient maitriser leur destin.
Ils sont douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tirer un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maitriser ses sentiments.
Sur Mars, Leonor esperait trouver la gloire et,
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier
Mon avis :
18/20
Je pense que c'est la première fois que je préfère un deuxième tome au premier.
Car oui, vous avez bien entendu ! Ce deuxième tome est cent fois meilleur que le premier !
Dans ce livre, l'auteur combien une bonne romance qui n'est cependant pas trop mise en avant pour le bien de l'histoire qui est pleine de révélations et d'action. le suspense y est aussi, que demander de plus ?
On retrouve donc les personnages là où on les avait quittés à la fin du premier tome. Ils doivent prendre une décision importante et c'est ce qui nous plonge tout de suite dans l'histoire. On retrouve également tout nos personnages que j'adore ! L'auteur a su leur donner un fond, une histoire et certains m'ont beaucoup touché ! D'ailleurs, on les découvre tous au fur et à mesure que l'histoire continue et surtout les garçons que je n'avais pas trouvé assez présents dans le premier tome.
Et surtout, ce qui m'intéressais beaucoup, c'était de savoir qui Léonor allait choisir. Avec qui choisirait-elle de vivre sa vie ou alors le peu de temps qui lui reste. Je n'ai pas été déçue du choix de l'auteur puisque personnellement, je ne suis d'aucun côté. J'aimais et Mozart et Marcus ! Comme je l'ai dit plutôt, la romance n'est pas trop présente, ce qui fait que l'histoire est beaucoup mise en avant.
Nous avions toujours nos chapitres CHAMPS, CONTRE CHAMPS et HORS-CHAMPS. J'ai adoré suivre nos héros mais j'ai également aimé suivre Serena bien que je ne puisse pas la voir en peinture. On en apprend un peu plus aussi sur Harmony et Andrew qui sont des personnages bien plus importants que je ne le soupçonnais.
Contrairement au premier tome, l'auteur nous fait patienter. Maintenant que nous connaissons le pot au roses, les révélations s'enchainent et l'histoire est pleine de rebondissements. Et encore une fois, cette fin est vraiment éblouissante. Je vais avoir beaucoup de mal à attendre la suite qui sortira en 2016 !
Je ne l ai pas encore lu mais je le met dans ma PAL ;)
RépondreSupprimerN hésite pas à allez voir mon blog
https://lovelybook.unblog.fr