lundi 15 février 2016

Chronique : Scarlet



 

Les Chronique Lunaires, Tome 2 :

 Scarlet

de Marissa Meyer

Conte Revisité, Science Fiction

Éditions Pocket Jeunesse

475 pages

17.90 €




Résumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

" Je savais qu'ils me tueraient si ils le découvraient, mais... Je pense que j'ai réalisé que je préférerais mourir parce que je les ais trahis eux, que vivre parce que je t'ai trahie toi. "

Mon Avis :
17/20  

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé cette lecture, ravie de me replonger à nouveau dans l'univers des Chronique Lunaires. Le premier tome ayant été un gros coup de cœur, j'en attendait beaucoup de ce second tome même si je me doutais qu'il n'allais pas être aussi bien. Après tout, on ne peux pas faire un second tome meilleur que le premier !

On découvre donc un nouveau personnage : Scarlet. C'est une jeune fille qui aime beaucoup sa grand-mère et qui vit dans une ferme du sud de la France.  Alors bien sûr quand cette dernière est kidnappée par un gang mystérieux dont personne ne sait rien, elle fonce à sa recherche, rencontrant Loup au passage. C'est deux personnages que j'ai beaucoup apprécié, notamment pour leurs côtés naturel et à la fois mystérieux. 

Parallèlement, on suit Cinder, notre héroïne du premier tome qui a quelques petits soucis avec une certaine reine ... Mais ne vous en faites pas, ma chronique est sans spoilers donc je n'en dirais pas plus. Elle part donc à la recherche de la vérité sur ses origines avec elle aussi un compagnon de voyage. Ce qui nous fait un autre duo, mais plus dans le style Bonnie et Clyde ...  J'ai beaucoup aimé le personnage de Thorne qui est vraiment marrant et à la fois un peu gauche. 

Donc, tout le long du roman, on suit ces deux duos qui cherchent chacun quelque chose pour au final se rejoindre. Comme dans le premier tome, Marissa Meyer sait faire tenir le suspense jusqu'au bout du roman. Les pages se tournent toutes seules à une vitesse affolante. Le seul petit inconvénient, c'est que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai dû attendre à peu près une centaine de pages pour arriver à ce sentiment de vouloir à tout prix savoir la suite.

L'intrigue est encore une fois très bien tournée, l'auteure est pleine de créativité. Elle arrive à accorder chaque petit détail pour que tout corresponde à la perfection avec l'histoire et les faits. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite "Cress". En attendant, je peux toujours contempler les couvertures magnifiques de ces romans, vous ne trouvez pas ? 

Cette lecture est une lecture commune avec le blog d'Annabelle : L'envol des Mots.
Allez voir sa chronique en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Je suis heureuse que tu apprécies cette série, qui est un véritable coup de cœur pour moi ! :)
    Et oui, quelles belles couvertures ! ♥

    RépondreSupprimer