La Sélection, Tome 5 :
La Couronne
de Kiera Cass
Dystopie
Editions Robert Laffont
Collection R
332 pages
16.90 €
Résumé :
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
"J'avais du pouvoir, mais je ne savais pas comment l'utiliser. J'étais
une reine qui ne savait pas régner. Une jumelle abandonnée. Une fille
sans parents. "
Mon Avis :
17/20
Je pense que je n'ai pas besoin de vous répéter à quel point j'aime cette saga ... Si vous me suivez depuis quelques mois, vous devez sûrement savoir que c'était l'une des sorties les plus attendues de l'année 2016 pour ma part alors bien sûr, je me suis jetée dessus. J'étais tellement contente de me replonger dans cette saga et même si c'était le dernier tome, je n'avais pas une once de tristesse. Comme je l'ai déjà dit, la saga initiale est terminée et pour moi, cette duologie est plus un "bonus" qu'autre chose. J'ai pourtant adoré me replonger dans la Sélection d'Eadlyn qui, même si je ne l'aime pas autant que sa mère, m'a dans l’ensemble beaucoup plu.
Dans ce deuxième tome, on retrouve donc nos candidats et la princesse à un moment assez crucial. Après la fin horrible du premier tome, j'étais très impatiente de retrouver Eadlyn et les sélectionnés pour voir comment ils allaient réagir et comment l'histoire allait se terminer. Je pense que le meilleur point de ce roman est sans aucun doute l'évolution des personnages et de leurs relations entre eux même si j'ai trouvé que ça allait parfois un peu vite. Eadlyn, qui était assez agaçante dans le premier tome et plutôt égoïste a beaucoup évolué. Elle est notamment plus à l'écoute et moins superficielle, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les événements de la fin du premier tome l'ont beaucoup aidé à grandir et je pense que c'est une très belle évolution de la part de son personnage, j'avoue que je ne m'y attendais pas !
Quant à ses relations avec les Sélectionnés, elles m'ont parues vraiment très rapides (pour ne pas dire trop). J'avoue que j'ai parfois eu l'impression que c'était bâclé ... Qu'il fallait à tout prix terminer l'histoire et je pense que ça enlève quelque chose à la lecture. C'est vraiment dommage. J'aurais aimé que l'auteure prenne son temps pour terminer correctement la saga, quitte à rajouter une centaine de page puisque de toute manière,le livre n'était vraiment pas long comparé a l'Héritière. C’est d'ailleurs la première chose que je me suis dite quand j'ai vu le roman en magasin. C'était cependant très inattendu et vraiment sympa à lire, j'avais mes préférences pour les Sélectionnés mais malheureusement, j'ai été à la fois déçue par son choix final et en même temps touchée parce que je pense que ça prouve sa prise de maturité et au final ça me convient plutôt même si ce n'est pas ce que j'avais imaginé.
J'ai aussi trouvé le roman assez plat, il n'y a pas beaucoup d'action. Kiera Cass nous avait habituée à mieux avec la fin de l’Élue et je m'attendais à une fin au moins aussi grandiose que cette dernière. Il n'y a pas vraiment de grosse intrigue, juste un petit élément perturbateur dont on se débarrasse beaucoup trop facilement à mon goût. Je pense d'ailleurs que si je n'avais pas été une grande fan de La Sélection, j'aurais été un peu déçue par ce livre mais au final, j'étais tellement contente de retrouver cet univers que ça ne m'a pas trop gênée ... J'ai vraiment adoré !
Donc voilà, c'est comme ça que cette saga se termine et je pense qu'elle n'est vraiment pas indispensable à lire cependant, ça fait plaisir de retrouver cet univers et les personnages de la première trilogie que j'adore tellement ! J'avoue que ça va un peu me manquer mais je garderais toujours en tête cette saga qui a été un gros coup de cœur dans l'ensemble.
Vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Dites le moi en commentaires !
Enfin un avis positif, j'aimerais beaucoup lire les tomes 4 et 5, mais j'en entends pas tellement de bien et cela me faisait un peu peur.
RépondreSupprimerPersonnellement je pense que lire ces deux tomes n'est pas indispensable ^^ mais ce n'est pas une catastrophe totale :D
SupprimerJ'ai lu les 4 tomes précédents et j'attend celui-ci avec impatience
RépondreSupprimerJe l'ai lu aussi j'ai adoré même si en faisant quelques recherches sur internet je me suis rendu compte qu'il existait un epilogue "bonus" qui n'a pas été retranscrit en version française! j'en suis un peu déçue mais je tiens à réitérer le fait que cette saga est ma préférée... <3
RépondreSupprimer