jeudi 18 août 2016

Chronique : Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre


 

Le Dernier Royaume, Acte IV :

Les Déferlantes de Givre

de Morgan Rhodes

Fantasy

Éditions Michel Lafon

457 pages

15.95 €




Résumé :

Prêt à tout pour s'approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l'empereur Kraeshien, connu pour ne reculer devant aucun sacrifice. Une seule femme pourrait s'interposer entre les deux cruels monarques et infléchir à elle seule le destin du monde.

"Parce que celui qui ne fait rien pour combattre les maux de ce monde devient lui-même l'un de ces maux." 

 Mon Avis :
18/20

Encore une fois, Morgan Rhodes a comblé mes attentes ! Je pense que je ne le dirais jamais assez mais je suis dingue de cette saga et il faut absolument que vous la lisiez si ce n'est pas encore fait ! J'ai adoré ce quatrième tome même si j'ai été surprise par la fin puisque je pensais que ce tome clôturerait la saga ! Apparemment, l'aventure n'est pas finie et j'en suis très contente !

Que vous dire sur ce roman ? Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à une recette très efficace : de l'action, des rebondissements, des révélations et surtout beaucoup de suspense ! Autant vous dire que je n'ai pas été déçue, moi qui adore tout ça ! D'autant plus qu'on ne s'y attend pas une seconde et qu'on en reste sans voix à chaque fois, sans exceptions !

J'ai également beaucoup aimé retrouver les personnages qui sont vraiment très différents les uns des autres. L'histoire est racontée, comme pour les autres tomes, sous des points de vus différents pour chaque chapitres, ce qui nous permet de bien comprendre chaque personnages. Personnellement, mes préférences vont à la princesse Cléo et au prince Magnus, deux personnages qui me fascinent ! J'attends toujours leurs chapitres avec impatience. Le point de vue de la princesse Lucia était aussi très intéressant dans ce tome-ci, et je ne vous dis pas pourquoi pour ne pas vous spoiler !

L'univers et sa mythologie continuent de se développer et c'est toujours aussi incroyable. L'auteure arrive à rendre ça tellement réel qu'on est plongé dans l'histoire dés le début du roman. Beaucoup de choses commencent à prendre forme et à avoir du sens et le reste, il nous laisse encore plus de questions ! Et cette fin ! Comme toujours, l'auteure termine son roman sur une bonne note qui nous donne envie de lire la suite tout de suite. Malheureusement, il va falloir attendre ... J'ai hâte !

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Dîtes moi en commentaires !
 
 

8 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai quasiment entièrement dans ma PAL, il faudrait que je commence! Contente que tu ais aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il faut absolument que tu la commences !

      Supprimer
  2. Un quatrième tome que j'ai hâte de lire :D Cette saga est top.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de commencer cette saga ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis jamais intéressée à cette saga mais elle a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer