vendredi 12 août 2016

Chronique : Le Vide de nos Coeurs


 

Le Vide de nos Cœurs

de Jasmine Warga 

Romance, Contemporain

Editions Hugo

Collection New Way 

303 pages

16.00 €




Résumé :

Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.

Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.

Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions.
 Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes ? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps ?

"Je crois que dans la vie, tout ou presque est une question d'analyse de l'observateur."

Mon Avis :
18/20
Coup de

Ça faisait une éternité que ce livre trainait dans ma PAL car j'étais trop effrayée à l'idée de l'en sortir. L'histoire ne m'attirait pas tellement au départ et j'étais presque sûre de ne pas aimer ... En y repensant, j'en rigole ! Ne jamais  juger un livre trop vite, me direz-vous ... En tout cas, la prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois avant de me dire qu'un livre ne me plaira pas.

J'ai été charmée par cette histoire. Peut-être pas du début à la fin mais ce livre m'a tout de même chamboulée. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans mais j'ai persévéré et au bout d'une soixantaine de page, c'était parti. Il ne faut surtout pas s'arrêter sur les petites longueurs du début car ça vaut la peine de continuer ! Pendant ma lecture, j'étais sans cesse déroutée. Je ne savais pas quoi penser et je voulais attendre de refermer le livre pour enfin me décider.

La plume de l'auteure, elle, m'a immédiatement plu. C'est simple, ça se lit vite et ça garde en même temps une certaine profondeur. De plus, ses personnages étaient à tomber par terre ! Je me suis beaucoup attachée à chacun d'eux. Aysel m'a beaucoup plu par sa simplicité et son résonnement toujours très perspicace. Elle est très intelligente mais ne sait pas qu'elle compte pour les gens autour d'elle, qu'elle a de l'importance. Elle est perdue et j'ai adoré la suivre tout au long du livre.

Roman, lui, est un peu plus compliqué. C'est un personnage très renfermé dont on sait pas toujours tout. Il agit d'une façon et tout d'un coup semble changer d'avis. L'histoire était racontée par Aysel et c'était donc plus simple de savoir ce qu'elle pensait. Pour Roman, c'était une autre histoire. C'était même parfois frustrant de ne pas savoir ! En tout cas, l'auteure a su me captiver grâce a eux et ils ont rendu l'histoire beaucoup plus humaine.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire se déroulait. Chaque chapitre était en fait un décompte du Jour J, ce qui rendait l'histoire très addictive. Comment cela allait-il se terminer ? Les chapitre se lisaient vite et à chaque petite possibilité que les personnages changent d'avis, je voulais encore plus savoir comment cela allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue.

La fin était tellement renversante ! Bien que j'aurais aimé en savoir plus, j'ai été prise dans l'histoire jusqu'au dernier mot. J'avais même la boule au ventre pour les personnages ! Et quand j'ai refermé le livre, j'étais éblouie. Cette histoire est pleine de positivité, d'espoir et d'humour, et je l'ai adoré ! A lire de toute urgence!

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites le moi dans les commentaires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire