dimanche 18 septembre 2016

Chronique : Cress


 

Les Chroniques Lunaires, Tome 3 :

Cress

de Marisssa Meyer 

Science Fiction, Conte Revisité

Éditions Pocket Jeunesse

658 pages

18.90 €




Résumé :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

"Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant , la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte."

Mon Avis : 
17/20

Sur les recommandations de Margot du blog Une Fille dans les Étoiles, je me suis replongée dans cette saga avec le troisième tome. J'ai mis beaucoup de temps avant de le lire, non pas parce que je n'avais pas aimé les tomes précédents, au contraire ! C'est juste que je commence tellement de sagas que je ne sais plus où donner de la tête ! Mais maintenant, il est lu et je vous en parle tout de suite !

 C'est en commençant ce roman que je me suis rendue compte à quel point l'univers de Marissa Meyer m'avait manqué ! Retrouver tous les personnages, les mystères, l'action et l'humour de la saga m'a fait du bien ! J'ai donc pris mon temps pour lire, savourant ma lecture et profitant un maximum de la saga. Ce n'est pourtant pas l'addictivité qui manquait dans cette suite et j'avoue avoir parfois dû me faire violence pour refermer le livre les soirs où j'avais cours le lendemain !

L'auteure nous resitue parfaitement dans l'histoire, de façon à ce qu'on s'y replonge directement. Comme dans les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé l'intrigue mise en place par l'auteure, toujours aussi bien ficelée même si parfois on s'attend un peu à certains retournements de situation. Il y a beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements et l'histoire ne s'arrête pas une seconde. On tourne les pages sans s'en rendre compte et j'ai adoré ça !

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Cress, le personnage "principal" de ce livre. En tout cas, j'ai reconnu le conte Raiponce des Frères Grimm grâce à tous les petits détails qui s'y rapportent. L'auteure maitrise parfaitement son domaine et c'est très agréable à la lecture ! J'ai également adoré le personnage de Thorne ! Son humour et sa confiance en lui m'ont charmée tout au long du roman . J'ai cependant un peu plus de réserve avec Cinder qui, dans ce tome-ci, agit assez cruellement et sèchement à certains moments ... Je ne l'ai pas reconnue et je ne sais pas trop où ça nous mènera !

J'ai donc beaucoup aimé ce troisième tome et surtout sa fin qui est juste époustouflante ! J'ai très hâte de lire Winter qui est déjà dans ma PAL et qui attend jutse d'être lu. Je pense cependant le garder pour les vacances de la Toussaint puisque c'est une brique et que j'aimerais m'y consacrer à 100 % !

Vous l'avez déjà lu ? Vous avez aimé ?
N'hésitez pas à me le dire en commentaires !

2 commentaires:

  1. Il faut que je me mette à cette saga elle à l'air trop top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale ! Je ne peux que te la conseiller !

      Supprimer