dimanche 6 novembre 2016

Chronique : Gardiens des Cités Perdues : Exil


Coucou ! J'espère que vous allez bien ? En tout cas, moi je vais supeeer bien et vous savez pourquoi ? Pare que j'ai enfin continué cette série qui est juste GÉNIALE ! Je pense me ruer sur les tomes suivants ! Le premier tome que j'avais lu dans le cadre du Week-end à 1000 avait été un coup de cœur et j'avais super hâte de découvrir celui-ci. C'est chose faite et je vous en parle tout de suite !



Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle...et son enlèvement n'a rien arrangé ! La monde elfique, pour qui le mot "crime" était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait bien permettre de ramener le calme au sein des Cités Perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...




Comme je le disais plus tôt, le premier tome avait été un gros coup de cœur et j'avais hâte de découvrir la suite. C'est chose faite et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome bien qu'il ne soit pas tout à fait parfait ... Il y a quelques petites chose qui m'ont gênée dans ma lecture mais maintenant que j'ai terminé le livre, je n'en tiens pas rigueur !

En effet, deux ou trois choses m'ont gênée, et cela dès le début de ma lecture. J'ai eu beaucoup  de mal à rentrer dans l'histoire. J'en étais la première étonnée puisque j'avais été emportée par le premier tome sans aucuns problèmes ! De plus, il y a eu quelques longueurs dans les 150 première pages ... Il y avait un peu d'action mais j'ai eu beaucoup de mal à tourner les pages ... Je m'ennuyais. Mais, passé ces 150 premières pages, j'ai de nouveaux été emportée par l'histoire (enfin !) et j'ai pu apprécier ma lecture au maximum !




Malgré ça, j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire. Les personnages étaient toujours aussi attachants et drôles. Sophie gagne en maturité dans ce tome et elle continue de s'interroger sur ses origines. De mon côté j'ai pu mieux découvrir Keefe, et j'ai adoré ce personnage ! Il arrive au moins à la hauteur de Fitz, et j'ai dit au moins ! J'ai cependant trouvé que c'était un peu dommage de moins voir Dex et Biana alors j'espère qu'ils seront au rendez-vous dans le prochain tome !

Passons au côté explosif de ce roman. Comme je vous le disais, les 150 premières pages ont été assez ennuyeuse à mon gout mais le reste du livre .... J'ai vraiment adoré ! Vous connaissez peut-être la recette miracle si vous me suivez depuis longtemps mais pour moi, de l'action, des rebondissements et quelques révélations et le livre tape dans le 1000 ! Encore une fois, Shannon Messenger n'a pas manqué son coup !

C'était donc un deuxième tome à la hauteur de mes attentes malgré quelques petites fausse notes. J'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite !


Auteur : Shannon Messenger
Editions : Lumen
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 567 pages
Prix : 15.00 €


6 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup commencer cette saga :) Contente que tu ais apprécié !

    RépondreSupprimer
  2. Vite vite lis la suite, elle est super :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai laissé le premier tome de côté parce que je n'ai pas réussi à me plonger dedans... il faudrait que je réessaie cela dit^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que la prochaine fois ça passeras mieux ! Redis moi vite en tout cas ;)

      Supprimer