Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de The Graces récemment publié chez Hachette dans leur collection Blackmoon ! J'ai pu acheter ce roman lors de la Foire aux livres de Belfort où je l'ai eu à un super prix alors qu'il était neuf ! Je suis trop contente de moi ! Je l'ai lu cette semaine et voici ce que j'en ai pensé !
Tout le monde aime la famille Grace. A 17 ans, Fenrin est un demi-dieu : crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui.
Cent
fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler
tous ceux qui croisent sa route.
Quant à Summer, la benjamine, elle est
la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières
comme pour mieux entretenir leur aura de mystère.
Ces trois-là n'ont
besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille
totalement spéciale, absolument différente : moi.
♦ J'avais beaucoup entendu parler de ce livre dernièrement et je n'étais que joie quand j'ai enfin pu me le procurer ! J'avais entendu dire que c'était une histoire de magie et beaucoup de personnes semblaient avoir beaucoup aimé alors j'en attendais beaucoup ! Je dois dire que j'ai vraiment été surprise par ma lecture et assez déroutée également ...
♦ Parlons d'abord des personnages ! River, le personnage principal est une jeune fille qui est fascinée par les Grace, une famille de sa petite ville. Elle est prête à tout pour les approcher et rentrer dans leur cercle d'amis très privé ... Là débute l'histoire. En vous écrivant cette chronique, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce personnage ou pas. J'ai parfois été vraiment agacée par son côté "mouton" de lycéenne, sa naïveté et son gros manque de personnalité au début du roman quand elle souhaite pouvoir approcher les Grace parce qu'ils sont les élèves populaires ... Mais d'un certain côté, elle est tout de même maligne et futée. Au fur et à mesure que le roman avance, elle nous fait comprendre qu'elle a des idées bien arrêtées ! Ce personnage m'a laissée assez perplexe ...
Ça a par contre été une très belle découverte quant aux Grace qui, eux, m'ont beaucoup plu. Chaque membre de la famille a sa personnalité, ses secrets et tous trouvent un moyen de se démarquer des autres. Il reste tout de même beaucoup de questions sans réponses à propos d'eux à la fin du roman et j'espère pouvoir avoir mes réponses dans le deuxième tome.
♦ La chose qui m’a sans aucuns doutes le plus gêné dans ce roman, c'est l'ambiance assez dérangeante que l'auteure met en place. Elle nous fait douter à propos de toutes sortes de choses tout au long de son roman. Et pour tout vous dire, moi qui ai lu ce livre, je ne sais toujours pas si la magie est réellement présente dans l'histoire. Beaucoup d’événements et de scène nous induisent en erreur, nous font douter et c'était vraiment très dérangeant ... Mais d'un certain côté, je me dis que l'auteure est vraiment excellente à ce jeu là puisqu'elle me laisse vraiment paumée à la fin de son livre alors que j'ai pourtant très bien compris ce qu'il se passait ... Je ne sais pas, c’est vraiment confus.
♦ De plus, l'auteur a vraiment su mener son histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la moitié des éventements. Il y a beaucoup de suspense et on se prend vite dans l'histoire alors ce n'est non plus une lecture horrible ! Elle m'a juste vraiment déroutée ... Je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.
Auteure : Laure Eve
Genre : Fantastique
Editions : Hachette
Collection : Blackmoon
Nombre de pages : 407 pages
Prix : 18.00 €
♦ De plus, l'auteur a vraiment su mener son histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la moitié des éventements. Il y a beaucoup de suspense et on se prend vite dans l'histoire alors ce n'est non plus une lecture horrible ! Elle m'a juste vraiment déroutée ... Je ne trouve pas les mots pour l'expliquer.
C'était donc une lecture déroutante bien que pourtant très bien menée. Parfaite pour les gens qui aiment les atmosphères dérangeantes sans pour autant faire peur.
Auteure : Laure Eve
Genre : Fantastique
Editions : Hachette
Collection : Blackmoon
Nombre de pages : 407 pages
Prix : 18.00 €
Je ne connaissais pas donc merci pour la découverte ! Moi qui adore le fantastique, je pense que je vais bien aimer :)
RépondreSupprimerC'est un livre qui m'intrigue (de plus en plus après chaque chronique lue) :)
RépondreSupprimerMagie + Fantastique + Confusion + Suspens = un livre de plus à acheter pour moi ! ^^
RépondreSupprimer