dimanche 15 janvier 2017

Chronique : Lux, Tome 2 : Onyx


Coucou tout le monde ! Comment ça va ? Cette semaine, j'ai pu lire le deuxième tome de la saga Lux de Jennifer L.Armentrout. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de lire la suite de cette saga donc quand j'ai reçu les tomes deux et trois à Noël, je n'ai pas attendu bien longtemps pour me jeter dessus ! Et je vous en parle tout de suite !



Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.
Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.
Un péril plus grand que celui de la vérité ?
Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.
ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.




Rien qu'en lisant le résumé, j'avais beaucoup de questions et je m'attendais à ce que ce roman soit bourré d'action. Je n'ai clairement pas été déçue sur ce point puisque dés le début, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues ! Et jusqu'à a fin, l'auteure a réussi à me tenir en haleine sans aucunes longueurs, et c'est déjà une belle réussite ! Elle alterne action, suspense et révélations à la perfection et si vous me connaissez un peu, vous savez que pour moi c'est la recette de la réussite ! On en découvre beaucoup plus sur la Défense et tout le reste dans ce second tome mais d'autres questions sont laissées sans réponses et franchement, ça m'intrigue énormément !

De plus, je suis tombée sous le charme des personnages ! En ayant relu ma chronique du premier tome, je me suis aperçue que c'est dans le deuxième tome que je me suis vraiment attachée à eux  ! Avant de me plonger dans ce livre, j'en gardais un bon souvenir mais en le refermant ... C'était LA révélation ! J'en suis restée bouche-bée !

Katy m'a parue bien plus forte et plus sûre d'elle qu'elle ne l'était avant. C’est une fille indépendante avec du caractère qui s'affirme face aux épreuves. Elle en ressort toujours plus déterminée et elle garde son sens de l'humour tordant ! C'est clairement le genre de personnages féminins que j'aime : avec du caractère, forte et un peu gaffeuse sur les bords ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et je suis fan ! En plus, elle adore lire et elle tient même un blog littéraire donc impossible pour moi de ne pas l'aimer !


"ll était toujours aussi arrogant. Et son sourire suffisant m’agaçait toujours autant."

Daemon, lui, est sans aucuns doute mon personnage préféré de l'histoire. Un garçon solitaire et mystérieux, plutôt désagréable sous sa carapace mais qui cache beaucoup de choses ... Dont un sens de l'humour et de la répartie légendaire ! Ses joutes verbales avec Katy m'ont fait me tordre de rire et c'est clairement le genre de personnages qu'il faut à un livre comme celui-ci, pour que l'intrigue ne prenne pas non-plus toute la place ...

J'ai d'ailleurs adoré la relation qu'il entretient avec Katy ! On ne s'ennuie jamais avec eux et j'avoue que parfois je m'arrache les cheveux de la tête mais quelques minutes après, je suis déjà trop attendrie par tant de mignonnerie ! Ils ont le don de me faire paniquer en quelques secondes puis de me faire éclater de rire dix lignes après, et j'adore ça !

L'auteure nous épate par son intrigue toujours très bien menée et l'écriture est fluide donc ce roman se dévore rapidement. Et cette fin ... Je suis déjà en train de lire le trios puisque je n'en pouvais plus d'attendre ! Elle est vraiment sadique de nous servir des cliffhangers comme ça ! Ça devrait être interdit ! En tout cas, si vous n'avez pas commencé cette saga, je ne sais pas ce que vous attendez !

Un deuxième tome bien meilleur que le premier à mon gout, et sur tous les points !
Je l'ai adoré !


Auteure : Jennifer L Armentrout
Genre : Romance, Fantastique
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 440 pages
Prix : 13.90 €


6 commentaires:

  1. Trop contente que ce deuxième tome t'ait tant plu ! Et en espérant que ce soient également le cas des prochains :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est bien parti pour être le cas !

      Supprimer
  2. Si la fin du deuxième tome est vraiment sadique, tu ne peux pas imaginer à quel point celle du troisième tome l'ait encore plus ! Bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MON DIEU OUI ! Je viens de le finir et ce n'est pas humain ! :O

      Supprimer
  3. Lux est dans ma Wish-List car j'ai lu énormément d'avis positif ( comme le tien ) !
    Je voulais aussi te dire, que je t'ai nominé au Tag : Blogger Recognition Award : http://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/01/tag-2-blogger-recognition-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances toi ! Ces livres sont géniaux !
      Et Merci, je vais tout de suite jeter un oeil ;)

      Supprimer