mercredi 25 janvier 2017

Chronique : Lux, Tome 3 : Opale


Coucou ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler du troisième tome de la saga Lux de Jennifer L.Armentrout ! J'ai beaucoup échangé avec certaines d'entre vous sur Instagram à propos de ce livre et je suis vraiment contente que vous me l'ayez conseillé ! Parce que oui, je me suis lancée dans cette saga après tout vos conseils et je suis vraiment heureuse qu'on puisse échanger comme ça sur les réseaux ! Si vous ne me suivez pas, je vous invite à passer faire un tour ! Bref, après ce petit instant publicité, passons à la chronique de ce livre.




Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…




Comme je l'ai dit dans l'introduction, j'ai beaucoup échangé avec vous sur ce livre et je m'étais notamment plaint de la fin du deuxième tome qui était intenable ... Alors, j'ai craqué et après le troisième tome des Chroniques de Zombieland, je me suis directement jetée sur ce livre-ci ... GRAVE ERREUR., et vous allez savoir pourquoi tout de suite.

On retrouve dans ce tome nos deux personnages principaux, Katy et Deamon qui tentent de se remettre des évènements survenus dans le deuxième tome ... Vous n'en saurez pas plus ! Je pense que ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est l'évolution des personnages au fil des tomes. Parce que l'auteure sait les faire évoluer, c'est sûr et certain ! Si on compare la Katy d'avant et la Katy d'après, il n'y a strictement rien à voir entre ses deux personnes ! Après, reste à savoir si les changements auraient dû avoir lieu ou pas ...

En tout cas, j'ai adoré la retrouver puisque c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée ! A sa manière, elle est forte, déterminée et toutes ces autres qualités qu'on peut apprécier chez un personnage féminin qui a du caractère ! Bien sûr, elle ne fait pas le poids contre Daemon ... Mais qui fait le poids contre Dameon après tout ? Parce que c'est sûr que ce personnage est un des personnages les plus attachants que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures !Je pense qu'il dépasse même Katy dans mon cœur ! En tout cas, je tombe toujours sous le charme des personnages de Jennifer L.Armentrout, même au bout de trois tomes !


"Tu ne devrais faire confiance à personne, dans ce jeu. Pas quand tout le monde à quelque chose à gagner ou à perdre."

Pour ce qui est de l'intrigue, je ne peux pas trop vous en dire sans prendre le risque de vous spoiler. Mais encore une fois, Jennifer L. Armentrout sait mener son histoire. On avance lentement mais aucune longueur ne se fait ressentir lors de la lecture ! Et le suspense tiens jusqu'au bout puisque l'auteure sait manier ses rebondissements et ses révélations. Elle alterne action et normalité avec beaucoup d'aisance et tout est dosé à la perfection ! Je n'ai clairement rien à redire là-dessus.

ET CETTE FIN ... Mon dieu, cette fin m'a achevée ! Je me plaignais de la fin du deuxième tome mais celle-ci ... Je ne sais plus quoi dire ! J'ai refermé mon livre et suis restée sur le cul pendant dix minutes, ne savant plus quoi faire de ma vie ... Et après je me suis rendue compte que je devais aller en cours ! Non mais sérieusement, l'auteure à sans aucun doutes atteint un degrés de sadisme encore jamais dépassé ! Il faut vite que je lise le quatrième tome ... J'en ai besoin !

Auteure : Jennifer L.Armentrout
Genre : Fantastique, Romance
Éditions : J'ai lu
Nombre de pages : 440 pages
Prix : 13.90 €
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire