mercredi 4 janvier 2017

Chronique : Phobos 3

 Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de ... Phobos ! J'étais tellement excitée par la sortie de ce troisième tome que j'ai dû me faire violence pour attendre Noël ! En tout cas, je n'étais que joie en ouvrant le paquet et le 25 décembre au soir, j'étais déjà plongée dedans ! J'avais tellement adoré les deux premiers tomes que j'étais pressée de savoir comment l'histoire continuait et je vous donne mon avis tout de suite : 




Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.




 Comme je l'ai dit dans l'introduction, j'étais vraiment super excitée par ce dernier tome et c'est donc pleine d'enthousiasme que je me suis plongée dedans ... J'en avais entendu beaucoup de bons avis donc j'étais presque sûre d'apprécier ma lecture et pourtant ! J'avoue avoir été un peu déçue sur deux ou trois petites choses. Je n'en attendais pourtant pas beaucoup, j'avais juste hâte de retrouver Léonor et Marcus, mes deux personnages chouchous de la saga et j'aurais peut-être aimé qu'ils soient un peu plus sous le feu des projecteurs ...

En effet, après le cliffhanger à la fin du deuxième tome, je m'attendais à ce qu'ils soient tous les deux au cœur de l'histoire et pour mon plus grand malheur, l'auteur a un peu trop survolé le sujet à mon gout. Victor Dixen souhaitait sans doute mettre l'accent sur tous les sujets d'actualités qu'il arrive à retranscrire dans son troisième tome mais pour la grande romantique que je suis, j'ai été un peu déçue. De plus, bien qu'ils soient très bien pensés et intégrés, j'ai trouvé que l'auteur mettait TROP l'accent sur ces sujets et que l'histoire s'égarait parfois ...



Cependant, les rebondissements étaient encore une fois très présents ! L'auteur nous surprend tout au long de l'histoire et malgré deux ou trois petites longueurs, l'histoire est fluide et bien orchestrée. L'intrigue est présente depuis le premier tome, à savoir "Les pionniers rentreront-ils un jour sur Terre ?" et le suspense dure jusqu'aux dernières pages. Victor Dixen sait mener son histoire de manière à captiver le lecteur et ça se ressent dans la lecture. L'auteur sait exactement où il va et ça fait du bien !

Et cette fin ... J'avoue avoir versé ma petite larme de fleur bleu. Le personnage de Marcus sait toujours être romantique et je crois qu'il s'est hissé dans le top 10 de mes books-boyfriends préférés ! Je ferais toujours partie de la Team Marcus, quoique les gens puissent dire ... ! Mais l'auteur a su nous servir une de ses fins digne de ce nom auxquelles il nous avait habitués et je suis soulagée d'apprendre qu'un quatrième tome est prévu puisque je suis curieuse d'en savoir plus ! Cette saga m'a fait passer de supers moments et je suis heureuse de l'avoir lue !


 Un roman qui clôture donc bien cette belle saga même si ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais ...


Auteur : Victor Dixen
Genre : Science Fiction, Romance
Editions : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 620 pages
Prix : 18.90 €

1 commentaire: