lundi 9 janvier 2017

Chronique : Soeurs Sorcières 3


Helloooo ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un dernier tome ... En 2017, j'ai décidé de terminer mes sagas au lieu de les laisser patienter puisque ça devenait vraiment angoissant de voir qu'il fallait terminer une dizaine de saga ! On connait tous ça ! Mais du coup, j'ai lu le dernier tome de la saga Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood et je vous en parle tout de suite !





 Filles, soeurs et sorcières. Trois raisons de mourir…
Cate et Maura, les deux sæurs aînées, ne se comprennent plus.
Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier.
Les deux soeurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une soeur mourra de la main d’une autre - se réaliser ?









Après un premier tome plutôt décevant et un deuxième qui m'avait beaucoup plu, j'étais très intriguée de savoir ce que j'allais penser de ce troisième livre. Le dénouement me conviendrait-il ? J'étais très curieuse de voir où cette histoire allait finalement me mener et je peux déjà vous dire que ce troisième tome m'a énormément plu !

On retrouve donc nos trois sœurs : Cate, Tess et Maura. L'ambiance était très tendue entre elles dans le deuxième tome et ça ne va pas en s'arrangeant dans le dernier puisque les conflits entre les sœurs sont de plus en plus présents. Avec la prophétie donnée par la sibylle, le suspense monte donc crescendo tout au long du roman et le fait de voir les sœurs Cahill se disputer ne nous rassure pas du tout quand à la fin du roman. De plus, la fin du deuxième tome nous laissait présager beaucoup d'action et je n'ai pas été déçue sur ce point.

Les personnages font cependant preuve de beaucoup de maturité et l'évolution depuis le premier tome est juste épatante. Chacune des sœurs à appris de ses erreurs et  même si jusqu'à la fin de l'histoire j'ai cru que ce n'était pourtant pas gagné, je n'ai pas été déçue arrivée à la fin qui m'a même arrachée quelques larmes. Elles sont vraiment des personnages que j'ai beaucoup aimé même si ma préférence va à Cate. Le livre est écrit d'après son point de vue donc on passe bien sûr plus de temps avec elle mais en plus de ça, c’est une fille forte, déterminée, avec du caractère et on ne peut que l'admirer pour ça.

Ce tome-ci est un peu plus vivant que les deux précédents. Il contient beaucoup de suspense et d'action et jusqu'à la fin du roman, l'auteure maintient le secret quant au dénouement de l'histoire. C'est vraiment bien fait, inattendu, surprenant et j'ai adoré m'y plonger. Je n'ai eu aucun mal à resituer l'histoire puisque l'auteure reprend là où elle s'était arrêtée et je l'ai dévoré. Je suis très satisfaite de la fin qui est exactement comme je les aime ! Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez les histoires de sorcières, de prophétie ...

Un troisième tome que j'ai tout simplement adoré, très bien construit et haletant ! Une saga que je conseille fortement, malgré un premier tome un peu décevant.



Auteure : Jessica Spotswood
Genre : Fantastique, Romance
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 438 pages
Prix : 15.90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire