vendredi 12 mai 2017

Chronique : J'ai avalé un arc-en-ciel




Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines et aussi pour vous prévenir que je ne ferais pas de bilan du mois d'avril à cause d'un grand manque d'organisation de ma part, je m'en excuse ! Le rendez-vous sera bien sûr de retour en juin pour la session du mois de mai, ne vous en faîtes pas ;)
Je vais donc vous présenter J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji tout de suite !

Résumé :

Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.


J'ai avalé un arc en ciel est un livre qui m'a d'abord beaucoup étonnée et intriguée, par sa couverture pour le moins originale et par son résumé plus qu'intriguant ! Et étonnamment, je ne me suis pas doutée une seconde que c'était un livre traitant de l'homosexualité ... Pourtant ça paraissait logique ! J'ai donc été surprise de voir quel chemin l'histoire prenait et ce livre est une agréable surprise.

On suit donc la vie aux USA de Capucine, un personnage principal que j'ai beaucoup aimé ! Elle est drôle, gentille, sincère et attachante, je n'en demandais pas plus ! Elle raconte sa vie à travers un blog et nous lisons donc les articles qu'elle y poste. J'ai trouvé ce moyen de raconter une histoire très original et moi même étant bloggeuse, je n'ai pu qu'apprécier cette petite touche d'originalité !

Bien que l'histoire ne soit pas très mouvementée, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai passé un très bon moment de lecture. On suit la vie d'une adolescente comme vous (peut-être ?) et moi, simple et pourtant si compliquée ... Tout le monde est passé par là me direz-vous ! :D
Cependant, j'ai bien aimé découvrir les différences entre le système scolaire américain et le français, leurs traditions, etc ... Les amis de Capucine étaient eux aussi de la partie et m'ont beaucoup fait rire ! L'auteur réussi très bien à les intégrer dans l'histoire et je les ai beaucoup aimés eux aussi.

C'était donc une lecture sans prise de tête, agréable et toute douce. Après, c'est une énième romance homosexuelle ( j'ai l'impression d'en voir partout en ce moment c'est affolant !) qui ressemble sans vraiment être semblable aux autres. Cependant, j'ai apprécié les petites touches d'humour apportées par l'auteur au long du roman et son histoire pétillante.

Un roman dans lequel j'ai aimé me plonger et avec lequel j'ai passé un bon moment !

Auteur : Erwan Ji
Genre : Romance (LGBT)
Editions : Nathan
Nombre de pages : 384 pages
Prix : 16.95 €


6 commentaires:

  1. Il me tente bien, grâce aux avis positifs que j'ai pu voir dessus (dont le tien, maintenant ^^) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman a l'air super bien ^-^ Faudrait que je le lise ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Lances toi c'est vraiment sympa !

      Supprimer
  3. Coucou, du coup en voyant le lien de ton avis j'ai voulu lire ton avis. Très belle chronique en tout cas. Comme toi, j'ai beaucoup aimé même si le thème de l'homosexualité n'est pas plus développé. Bonne soirée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ce que j'ai pu hésiter devant à la librairie... Le prendre ou pas, telle était la question! Mais finalement, j'ai préféré lire The revolution of Ivy, que j'avais très envie de lire, mais après avoir lu ton commentaire sur le livre, qu'est ce que j'ai envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer