vendredi 9 juin 2017

Les romances à lire cet été ...


Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de ... l'été !

Contrairement à beaucoup de monde, je n'aime pas du tout cette saison et j'ai hâte de passer à l'automne mais je ne peux pas nier qu'il y a quand même des trucs cools en été. Quelque chose que j'aime particulièrement d'ailleurs, c'est les romances.
Qui n'aime pas lire au bord de la mer une belle histoire d'amour ?
Comme je suis une grande adepte de ce genre, voici quelques conseils si vous ne savez as quoi lire cet été. Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et tous les ans ! Voici la sélection !

Celles qu'on ne lâche pas ...



Et si se retrouver sur une île paradisiaque devenait pourtant un cauchemar ... ? C'est ce qui est arrivé à Charley, une adolescente de 17 ans, qui faisait ses courses quand elle s'est soudainement retrouvée là-bas. Elle va vite découvrir qu'il ne faut pas se fier à la beauté de cette île et qu'il faut vite qu'elle attrape une porte. Il n'y en a qu'une par jour qui apparaît n'importe où sur l'île et qui ne reste ouverte que quelques secondes. Le pire ? C'est qu'elle n'a qu'un an pour y arriver où sinon, elle mourra. Grâce à Tchad, le chef du groupe des humains présents sur l'île, elle va tout faire pour y arriver.

Je vous assure que vous ne pourrez pas lâcher ce livre une minute. C'est passionnant, haletant et hyper addictif ! Avec une petite histoire d'amour en arrière plan, ce livre a tout pour vous faire passer un excellent moment. C'est un coup de cœur !





Eden, 16 ans, vit à Seattle avec sa mère depuis que son père est parti refaire sa vie quelques année auparavant. Elle n'a gardé aucun contact avec lui jusqu'au jour où ce dernier l'invite à venir passer l'été chez lui, à Santa Monica. Elle va enfin apprendre à connaître sa belle mère et ses trois demi-frères. Tyler, le plus âgé d'entre eux, est d'ailleurs un bad-boy séducteur, arrogant et distant ... Mais si sous sa carapace se cachait une jeune homme au lourd passé ? Même si c'est pourtant interdit, Eden va succomber au charme de la seule personne qu'elle ne peut pas avoir : son demi-frère.

Comment vous dire que toutes mes amies ont lu ce livre l'été passé et qu'elles ne jurent plus que par lui ? Je vous assure ! Le premier tome de cette saga a tout pour lui : une romance addictive, une ambiance estivale et des personnages attachants ! Je vous promet que vou sne pourrez plus le lâcher ! D'ailleurs, je vous conseille de vous prendre la trilogie, histoire d'avoir la suite sous la main ...
PS : Le deuxième tome est, selon moi, bien meilleur que le premier !


Celles pour un public plus ... aguerri !


Dès son entrée à la fac, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Ce dernier est aux antipodes de son amoureux actuel, avec ses cheveux bouclés et ses tatouages. Masi Tessa ne peux pas nier son attirance pour lui : quand il l'embrasse, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus il la repousse ... Pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. De plus, elle a déjà un compagnon parfait qui ne souhaite rien d'autre que son bonheur. Mais qu'éprouve-t-elle réellement pour Hardin : une attirance physique puissante, mais passagère ou un amour sincère et profond ?

La réputation de cette saga n'est clairement plus à faire. Peu de gens sur cette planète n'ont pas entendu parler de ce livre. Encore moins depuis qu'une adaptation au cinéma a été annoncée ! Alors je vous préviens : After c'est 5 tomes de "je t'aime moi non plus", de disputes, de réconciliations et d'évolution. Mais personnellement, j'ai adoré ! Si vous avez plus de 15 ans et que vous avez un cœur bien accroché, ce livre est fait pour vous !



Hannah est une très bonne élève et a aussi un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction , elle perd tout ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université  mais ses résultats ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un accord : elle lui donne des cours et lui, de son côté, l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leurs vies ?

La saga Off Campus compte quatre tomes et je compte bien lire les deux derniers cet été ! Les deux premiers, ne m'ont en tous cas pas déçus ! Si encore une fois vous aimez les histoires d'amour avec des personnages aux forts caractères, cette histoire est faîtes pour vous ! Et croyez moi, même si l'histoire se passe dans une université, vous vous sentirez tout de même en vacances !




Celles qui vont vous émouvoir ...


Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Si vous cherchez une histoire d'amour belle à en pleurer, celle si est parfaite ! Alors bien sûr, je ne garantis pas que votre cœur en ressortira indemne ! Mais cette histoire, c'est une histoire de vie, de mort, d'amour, d'espoir, de joie et de tristesse. Une histoire qui vous fera passer par toutes les émotions possibles et imaginables ! Rien que pour ça, elle en vaut le coup d'œil non ?


Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

Ma Raison de Vivre a été mon gros coup de cœur de l'année 2015 ! Ce livre m'a fait ressentir toutes les émotions possibles, lui aussi, et je n'ai jamais autant pleurer ! Les personnages, l'histoire, l'addictivité ... Tout est parfait dans ce livre et je le recommande à toutes celle qui veulent lire une belle histoire d'amour, pleine d'espoir.


Celles qui vous feront passer un agréable moment !


Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.

Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Je suis ton soleil est un récent coup de cœur. Je l'ai lu il y a quelques semaines et je l'ai vraiment adoré ! C'est une histoire doudou, qui se lit sans aucun problème, pleine d'humour, de bonheur, de tristesse aussi parfois et surtout de vie ! Promis, ce n'est pas un roman déprimant sur lequel vous allez pleurer tout votre été ! C'est l'un des romans de l'année !



Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Cette saga que j'ai lu en VO est très abordable (linguistiquement parlant) et surtout sans prise de tête ! C'est une histoire à lire sur la plage, au bord de votre piscine ou n'importe où ailleurs. Elle ne peut que vous plaire et vous faire passer un bon moment. En plus, le troisième tome vient de sortir en anglais, je compte bien le rapporter d'Angleterre cet été !

Voilà pour cet article sur mes romances préférés à lire l'été !
Vous les avez déjà lus ? Vous connaissez ?
N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !
Bonnes Lectures,
Ilona


6 commentaires:

  1. Très belle sélection même si je les ai pratiquement tous lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que tu les as aimés alors !

      Supprimer
  2. Les deux derniers sont tops ♥
    Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Ma raison de vivre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? J'avais tellement accroché avec le premier tome ! 😍

      Supprimer
    2. Surtout du mal avec le deuxième tome, en fait. Je trouve Emma insupportable, donc c'est compliqué ^^

      Supprimer
  3. J'ai lu pas mal de bouquin de ta séléction comme DIMILY ou After ou encore ma raison de vivre et j'avoue que les romances sont parfaites pour l'été

    RépondreSupprimer