mercredi 12 août 2015

Chronique: La Maison de la Nuit, Tome 4

 

 

 

Rebelle

De P.C et Kristin Cast

Bit Lit

Éditions: Pocket Jeunesse

365 pages 

14.95 €




Résumé:

 Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

 " Je suis la garce que vous adorez détester. "

Mon Avis: 15/20 

J'ai encore une fois terminé ma lecture en très peu de temps (3 jours je crois). Ces livres sont sans prise de tête mais décidément pas un véritable coup de cœur pour moi. Ils se lisent pourtant très vite, ce qui m'étonne toujours.

Dans ce tome, Zoey retrouve ses amis et se rebelle contre Neferet et toutes ses règles. J'ai enfin vu où l'histoire allait, ce qui je trouve est un peu tard ! On comprends l'intrigue, le rôle des personnages et on arrive un peu à prévoir ce qu'il va se passer ( on a une idée en tout cas).

Dans ce tome là, il y a moins d'histoires de cœur et plus d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire. 
Je trouve que l'histoire avance plus vite sans ça et c’est un plus.

Mais la véritable révélation de ce tome, c'est Aphrodite. Elle nous montre son vrai visage: la gentille Aphrodite, qui fait des efforts pour aider les autres quel qu'en soit le prix. Je trouve que c'est le meilleur personnage secondaire de l'histoire.

Mais je trouve que Zoey est tout de même agaçante, elle est investie dans ses projets mais elle ment à ses amis, elle trompe SES petites copains, essaye de se faire pardonner et embrasse le nouveau du lycée avant qu'il meurt ... Personnellement, je ne la trouve pas logique. Le pire c'est qu'elle va se plaindre juste après que tout le monde lui tourne le dos et qu'elle est seule, et elle dit qu'elle a fait tout ça pour leur bien ...

C'est une bonne lecture du côté de l'action et de l'histoire mais j'ai vraiment du mal avec le personnage principal 

"-Tu es snob jusque dans tes visions, Aphrodite, commenta Lucie.
-Merci."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire