dimanche 15 novembre 2015

Chronique: La Maison de la Nuit, Tome 5



 

Traquée 

de P.C Cast et Kristin Cast

Bit Lit

Éditions: Pocket Jeunesse

376 pages

14.95 €





Résumé:
Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face
à de nouveaux ennuis plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau
comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir
du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient
dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle
est contrainte de retourner à la maison de la nuit où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort.
A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble
croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ? 

"Il avait construit ce rêve effrayant, cette prairie ténébreuse, et m'y avait emmenée, je ne savais comment, avant de claquer derrière nous la porte de la réalité"

Mon Avis
14/20

J'ai terminé ce week-end le cinquième tome de La Maison de la Nuit et je voulais vous faire cette chronique au plus vite donc la voici. J'ai beaucoup lu ce week-end, je pense que c'était le meilleur moyen de me changer les idées après tous les évènements qui se sont déroulés à Paris vendredi soir. Je ne vais pas revenir en détails dessus puisque cet article est une chronique mais je tenais juste à présenter mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un proche ou un ami.

Pour en revenir au livre je n'ai pas grand chose à dire dessus ... L'histoire avance mais n'arrive à rien. Ces livres sont vraiment trop courts puisque j'ai l'impression que je n'arriverais jamais au bout de cette histoire. le livre en lui même n'est pas fin (mais c'est écrit gros), c'est juste que l'histoire avance lentement, tous les passages sont très détaillés et ça a du bon et du mauvais. J'aimerais que l'histoire avance plus vite. L'écriture est pourtant agréable et sans prise de tête, un tome se lit vite.

On enchaine avec les personnages et je vais redire la même chose que dans les chroniques précédentes mais ZOEY M’ÉNERVE !!! Excusez-moi pour cette ponctuation assez prononcée mais je pense qu'elle est justifiée. J'en ai marre puisque dans chaque tome c'est la même histoire : Zoey trompe son/ses petits copains. Je commence sérieusement à me lasser puisque dans chaque tome c'est la même histoire. J'espère qu'elle arrivera un jour à décider lequel elle aime. pour couronner le tout je ne trouve pas ses histoires d'amour intéressantes. Je pense qu'il n'y en qu'une seule qui en vaille la peine mais je ne sais pas où elle va mener. Les personnages secondaires eux sont plutôt marrants même si leur seul sujet de préoccupation est Zoey ...

Ce tome là était plutôt bien fourni en suspense et en action. On découvre le personnage de Kalona qui est plutôt intéressant, je ne sais pas trop ce que j'en pense et j'attends de voir la suite que je lirais malgré des avis assez mitigés sur cette série.

1 commentaire: