jeudi 31 décembre 2015

Chronique : Alice au Pays des Zombies

 

 

Chroniques de Zombieland, Tome 1 :

Alice au Pays des Zombies

de Gena Showalter 

Fantastique

Éditions Mosaïc

406 pages

14.90 €





Résumé :

Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévorés mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde ...
Vous voulez-ça ? Non, moi non plus.
Alors je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut.
Contre les monstres ... les Zombies.

"S’il décidait un jour de ne plus jamais porter de haut, il rendrait un fier service à l’humanité, mais je n’allais pas lui dire ça maintenant."

Mon Avis :
18,5/20
Coup de

En voyant ce livre, j'ai tout de suite pensé Alice au pays des Merveilles. Si vous cherchez un conte, ce livre n'est pas le bon puisque je me suis vite aperçue que ce livre en était bien loin ! Si par contre vous cherchez un livre plein d'action, il est fait pour vous. Passé la déception de ne pas trouver ce que j'imaginais à l’intérieur de ce livre, j'ai vite été emportée par l'histoire et je peux dire qu'au final, je n'ai pas été déçue.
Alors oui, ce livre a quelques petits défauts mais personnellement, j'ai adoré malgré ça. La première chose, c'est une romance un peu mise en avant par rapport aux zombies mais comme j'adore le couple en question, je passe bien au-dessus de ça ! Le second petit défaut c'est que je n'ai pas faire la correspondance entre le vrai conte et ce livre. ils portent quasiment le même nom donc j'aurais trouvé normal qu'il y ai des ressemblances ! Alors à part Alice et un nuage en forme de lapin, je n'ai rien trouvé qui se rapproche du conte de Lewis Carroll que j'ai déjà lu.

Mais ces petits détails passés, j'ai tout adoré ! Il y a d'abord les personnages : une jolie fille courageuse + une meilleure amie tellement marrante + un beau garçon mystérieux qui est soit dit en passant le chef d'une bande d'adolescent qui protègent la ville contre d'horribles monstres, moi je dis que ça fait un résultat très convaincant ! Chaque personnage à son rôle dans l'histoire et est présent même si ce n'est qu'un des personnages secondaires.

Alice, notre personnage principal est totalement génial ! J'ai tout adoré chez elle : elle est courageuse, belle, drôle, têtue, elle a de la répartie et elle ne se laisse pas intimider. De plus, elle est très attendrissante et j'adore sa relation avec Cole qui nous fait un peu tourner en rond mais qui nous offre un final spectaculaire ! En parlant de Cole, lui aussi je l'ai adoré. C'est un garçon assez mystérieux, apparemment violent et qui ne s'attache à personne mais une fois qu'on le connait mieux, on comprend pourquoi et on l'adore. Ce n'est pas un personnage très original puisque j'en ai vu d'autres avant lui mais, jeune fille faible que je suis, je craque à chaque fois.

Après les personnages, il y a la partie sombre de ce roman : les zombies. Je n'avais jamais lu de livres avec des zombies mais pour un première fois, on peut dire que c'est réussi ! L'histoire était vraiment très prenante et le côté zombie était assez subtil, pas totalement gore avec du sang partout ou d'autres choses du genre. Et puis, je vous l'avoue, dans ce livre les zombies morde mais ne mange pas, ou en tout cas pas le corps de la victime. 

Du côté de l'écriture, j'ai bien aimé le style de Gena Showalter. C'était très facile à lire, on rentrait bien dans l'histoire. Chaque mot était net, précis. C'était très clair et très agréable à lire. D'ailleurs j'ai vraiment dévoré les 400 pages de ce bouquin.

Donc c'est ma dernière lecture de 2015 et un coup de cœur malgré quelques petits défaut sur lesquels on passe bien volontiers sans anicroche. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans le prochain qui rejoindra ma PAL très rapidement je pense. D'autant plus que les couvertures sont sublimes dans me bibliothèque !


4 commentaires:

  1. J'ai fais la connaissance de ton blog grâce à Une fille dans les étoiles : je l'apprécie beaucoup (ton blog) ❤
    J'ai ce premier tome en ebook et j'espère aimer tout autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise, j'espère te revoir sur le blog alors :)
      J'espère aussi que tu vas aimer, c'était un livre génial !

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je n'ai lu que des bribes de ton avis de peur de me faire spoiler, mais il donne drôlement envie ce livre, je pense que je vais aller faire un tour à cultura me le prendre il à l'air génial!^^
    Gros Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment génial :)
      J'espère que tu le trouveras et je lirais bien volontiers ton avis dessus :)
      Bisous <3

      Supprimer