dimanche 27 décembre 2015

Chronique : Phobos


 

Phobos

de Victor Dixen

Science Fiction, Romance

Éditions Robert Laffont 

Collection R

432 pages

17,90 €





Résumé:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. 
 
Ils sont six filles et six garçons, 
dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pur se séduire et se choisir,
sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues.
Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

"Rêve comme si tu vivais pour toujours , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."

Mon avis :
18/20

Waouh ! Avec un résumé pareil, ça faisait longtemps que j'avais remarqué ce roman mais que je n'osais pas l'acheter. Heureusement, on me l'a offert à Noël ! Alors aussitôt déballé, aussitôt commencé, et je peux vous dire que j'ai adoré ! Je n'avais pas encore terminé le bouquin que je le conseillais déjà à toutes mes amies ...
Je suis très attirée par la téléréalité dans les romans, je trouve que c'est plus subtil dans les livres qu'a la télévision. Dans ce livre, on a les chapitres CHAMPS; ceux où l'on retrouve Léonor et les autres passagers, les chapitre HORS CHAMPS; où l'on retrouve des responsables du programme Genesis et les chapitres CHAMPS EXTERNE avec des personnages extérieurs à la mission. J'ai trouvé ça assez original. de plus, on est au courant de tout ce qui se passe, à la fois dans le vaisseau et sur Terre.

Avec ça, on s'attend à beaucoup de révélations ! Et nous sommes vite satisfaits ... Un peu trop d'ailleurs. On nous dévoile le pot au roses très tôt dans l'histoire, ce qui fait retomber presque tout le suspense. Heureusement que les speed-dating sont là pour en maintenir un minimum !

Du côté des personnages, on apprécie toutes les prétendantes (ou presque) qui ont chacune leurs qualités et leurs défauts. L'auteur leur a donné un passé, une personnalité et j'ai trouvé ses personnages magnifiques ! Le personnage principal, Léonor est quelqu'un de très têtu ! Une belle rousse avec un sacré caractère, j'adore ce genre de personnages. Son histoire m'a énormément touchée et sa règle d'accorder le même temps pour chaque prétendant m'a beaucoup frustrée ! J'ai mes petites préférences même si ils sont tous adorables ! J'aurais d'ailleurs voulu avoir leurs avis car ils n'étaient pas aussi présents que je l'aurais voulu, j'espère que ça s'améliorera dans le second tome.

L'intrigue est très intéressante elle aussi, sans vous spoiler, je me demande vraiment comment les personnages vont s'en tirer car je n'ai aucune idée qui me vient. J'espère seulement que l'auteur fera preuve de créativité même si il a déjà fait ses preuves.

Mais le pire, c'est cette fin ... Je pense qu'elle arrive au moins à la cheville du quatrième tome de la Sélection qui pour celles et ceux qui l'ont lu, dépassait des sommets ! Heureusement que j'ai le second tome sous la main, je m'y met immédiatement ! C'est un presque coup de cœur pour ce premier tome, comme je m'y attendais puisqu'il fait partie de la Collection R, ma collection préférée !

3 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire et j'adore aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman. Je suis en train de lire le tome 2 pour l'instant ce second tomes et aussi génial que le premier !

    RépondreSupprimer