mercredi 9 décembre 2015

En Attendant Noël [#9]

Coucou !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article de l'avent !
Nous sommes le 9 Décembre et le thème est 
Un conte de Noël
Le conte de Noël que je vais vous présenter est un grand classique. Je pense que tout le monde l'a déjà lu au moins une fois et si ce n'est pas le cas, c’est la période parfaite pour s'y mettre !
Je parle de "La Petite Fille aux Allumettes" d'Andersen. J'adore cette histoire !
Résumé:
 La veille du Jour de l'an, une petite fille marche seule et pieds nus dans le froid et dans la neige en serrant contre son cœur une petite boite d'allumettes. Personne ne fait attention a elle: les passants sont presses de rentrer chez eux préparer la fête. Pour tenter de se réchauffer un peu, la petite fille craque une première allumette, puis une autre... 
Voilà pour aujourd'hui ! J'espere que vous passez un bon mois de Décembre et courage, il ne reste plus que 15 jours avant Noël !
Ilona ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire