mercredi 6 janvier 2016

Chronique : The Revolution of Ivy


 

The Revolution of Ivy

de Amy Engel

Dystopie, Romance

Éditions Lumen

322 pages

15.00 €






Résumé :

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

"Le courage, c'est en partie reconnaître sa propre culpabilité." 

Mon Avis
16/20

Ayant le deuxième tome dans ma PAL, je me suis tout de suite mise à lire et je peux déjà vous assurer que je ne fais pas partie de ces personnes qui sont des fans inconditionnels de cette saga. Même si ce dernier tome remonte un peu le niveau de la série dans ma tête ce n'est pas encore tout à fait ça ...
 La principale raison qui fait que je n'avais pas aimé le premier tome, c'est qu'il manquait d'action et que je trouvais l'histoire un peu plate. Je trouve qu'il n'y a toujours pas d'action mais le fait qu'Ivy doive survivre ajoute un petit quelque chose qui fait que j'ai préféré ce tome qui est encore une fois beaucoup portée sur la romance entre Ivy et Bishop.

J'ai aimé les voir se rapprocher mais la chose qui m’a le plus plu, c'est de voir Ivy évoluer et s'accepter comme elle est. Je pense que c'est un des personnages de livre qui à le plus évolué (en bien) que je connaisse et j'ai adoré suivre ça. C'était déjà le cas dans le tome précédant mais c'était encore plus visible dans ce tome. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages que j'ai trouvé très attachants. Ash et Caleb sont un frère et une sœur vraiment très sympathiques et leur relation est très amusante. 

Le principal atout de ce roman est, comme pour le précédant, sa fin. Je ne sais pas ce que vous entendez par tragique mais pour moi, cette fin est la nouvelle définition de cet mot. Tout est parti en vrille et c'était vraiment hallucinant à lire ... J'étais assez déroutée et ne savait pas tellement quoi penser mais maintenant je pense que l'auteure est un génie. C'est une magnifique façon de terminer cette saga et contrairement à beaucoup de gens, j'ai préféré le deuxième tome de cette saga au premier sans que ça ne soit un coup de cœur. 

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le monde derrière la clôture. J'ai adoré l'univers qu'Amy Engel a mis en place et son histoire. Je pense que ce livre reste une bonne lecture même si elle ne m'a pas particulièrement marquée. 


1 commentaire: