dimanche 6 mars 2016

Chronique : Phone Play

 

 

Phone Play

de Morgane Bicail

Contemporain, Romance

Éditions Michel Lafon

349 pages

15.95 €





 Résumé:

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

"Arrête de sourire comme une idiote en envoyant ces messages, on dirait que tu es amoureuse."

Mon Avis :
15/20

Après en avoir beaucoup entendu parler à la télévision ou à la radio, j'étais très intriguée par ce livre et son histoire qui semblaient avoir beaucoup de succès. J'ai donc décidé de me lancer dans ce livre écrit sur wattpad, une plateforme d'écriture dont je n'entends que du bien.

J'ai d’abord été très surprise d'apprendre que l'auteur n'avait que quinze ans. Bien sûr, au fur et à mesure de ma lecture, je l'ai ressenti dans les phrases et les expressions utilisées. Ce n'est pas du Maupassant mais c'est vraiment facile à lire et sans prise de tête. Sur ce point là, il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que l'auteure s'est plutôt bien débrouillée pour ses quinze ans.

Le personnage principal, Alyssa est une jeune fille assez complexe. Elle est une fierté pour ses parents, ramenant d’excellente notes à la maison mais dans leur dos, elle fume et se sent un peu perdue et incomprise. C'est alors qu'elle reçoit un message d'un inconnu et après avoir accepté son jeu assez étrange, sa vie va prendre une tournure plus pimentée. On va suivre Alyssa à travers ses échanges avec cet inconnu qui ne veut pas lui révéler son identité et au fur et à mesure on va être amené à se poser beaucoup de questions. Entre doutes, excitation et perplexité, Phone Play nous met la tête à l'envers. Mais j'avoue avoir été déçue par le dénouement de l'histoire, trouvant cela un peu trop tiré par les cheveux. Mais le suspense était quand même présent tout le long du livre, on ne peut pas le nier.

J'avoue ne pas avoir aimé la relation qu'entretient Alyssa avec son inconnu. J'ai trouvé ça vraiment très étrange quelle rentre dans son jeu car à sa place j'aurais vite commencé à trouver cette histoire un peu louche ... Je pense que l'auteure a voulu que l'histoire colle avec le personnage d'Alyssa qui est une jeune fille en pleine crise d'adolescence et un peu rebelle et elle a réussi.
C'était donc dans l'ensemble une lecture que j'ai apprécié, assez cool et détendue. Ce n'est cependant pas un livre dont je me souviendrais pour à ses personnages mais plutôt grâce à son originalité.

1 commentaire: