mercredi 6 avril 2016

Revue Cinéma [#5]


Salut !
Aujourd'hui on se retrouve avec ce nouvel article qui n'est rien d'autre qu'une revue cinéma ! Parce qu'il n'y a pas longtemps, j'ai été voir le troisième volet de la saga Divergente au cinéma et que c'était l'occasion rêvée d'en faire un petit bilan ! 


 

Divergente 3 : Au-delà du mur

d'après Divergente 3 : Allégeance de Veronica Roth 

Réalisé par Robert Schwentke

Avec Shailene Woodley (Tris), Theo James (Quatre), Zoë Kravitz (Christina), Ansel Elgort (Caleb) et Miles Teller (Peter)

Date de sortie en France : 9 mars 2016




Synopsis :

 Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater ...

Mon Avis :
15/20

C'est après avoir pris beaucoup de recul que je vous écris enfin cette chronique. J'ai été voir le film au cinéma il y a maintenant bientôt 1 mois et je ne sais toujours pas quel point de vue adopter. J'ai beaucoup hésité entre écrire l'avis de la blogueuse littéraire ou écrire l'avis de la jeune fille de 14 ans que je suis, même si, au final, l'une et l'autre se complètent. Après avoir beaucoup réfléchi, voici mon avis.

Ce film possède des bons et des mauvais points, rien n'est parfait après tout ! J'avoue avoir été très déçue que les films ne suivent pas le même chemin que les livres. Je trouve tout simplement nul d'adapter des livres au cinéma si c'est pour changer toute l'histoire que l'auteur a mis en place dans ses romans. Alors, même si je savais que ce troisième volet ne correspondrait en rien aux livres puisque la fin du deuxième film ne pouvait pas coller avec l'histoire, j'étais très impatiente de découvrir le film et il me restait une petite goutte d'espoir qui s'est, malheureusement, très vite évaporée.

Alors, une fois réalisé que ce ne serait décidément pas ce que j'aurais aimé voir, j'ai décidé d'arrêter d'y penser et de me focaliser sur le film qui est en lui même, plutôt bien. Il y a vraiment beaucoup d'effets spéciaux et de décors On voit vraiment que nous sommes dans une pure production hollywoodienne avec des scènes d'action très riches et très construites. C'était vraiment très bien fait et très réaliste même si on s'éloigne beaucoup de la dystopie des premiers film pour arriver vers ce qui m'a paru être de la science-fiction.

Pour ce qui est du casting, on retrouve nos personnages des premiers films qui font superbement leurs jobs et nous faisons aussi la connaissance des nouveaux personnages. Je trouve que Jeff Daniels fait un très bon David ! Il m'a beaucoup fait penser au personnage et il ressemble énormément à l'idée que je m'étais faite de lui. Bill Skarsgard, lui, a été assez convaincant bien qu'il m'ait paru assez peu présent. D'autres personnages tels que Christina ou Caleb ont étés un peu mis à l'écart dans le film alors qu'ils jouent un rôle décisif dans les décisions de Tris dans le livre

Pour conclure, je n'ai pas vu ces 2h00 de film passer. J'ai été très prise par le film et par l'histoire même si j'ai trouvé que la raison pour laquelle les deux camps se  battaient n’étaient pas très claire et laissée assez dans le vague. J'avoue que je suis sortie du cinéma plutôt satisfaite de ma séance même si je soutiens le fait qu'on n'adapte pas des romans en film pour, par la suite, changer le fil de l'histoire initiale. J'ai cependant passé un bon moment et je dois avouer que je ne me lasse pas de voir Théo James sur grand écran !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire