jeudi 2 juin 2016

Bilan du mois [#10], Mai 2016

Coucou !
Aujourd'hui on se retrouve pour faire le bilan de mon mois de Mai. Je ne sais pas comment s'est passé le vôtre mais le mien a été vraiment excellent et j'espère que Juin le sera tout autant. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des romans pour lire mes chroniques plus détaillées.
 
J'ai commencé mon mois de Mai en lisant Les Mystères de Larispem, Tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot qui est le roman lauréat du concours du Premier Roman Jeunesse. Ça a été  une très bonne découverte et je vous le conseille pour commencer dans le SteamPunk.
J'ai ensuite lu Avant Toi de Jojo Moyes qui fut un coup de cœur. Une histoire bouleversante qui m'a touchée et émue en même temps. En plus, l'histoire parle d'un sujet qu'on n'a pas l'habitude de retrouver dans un roman.
J'ai enchaîné avec le premier tome de The Mortal Instrument : La cité des Ténèbres que j'ai adoré bien que ma lecture ait été assez prévisible. L'univers que Cassandra Clare a mis en place m'a malgré tout fasciné. 
J'ai ensuite lu le dernier tome de la saga La Sélection : La Couronne de Kiera Cass. J'avais tellement hâte de lire ce tome-ci ... Pourtant j'ai trouvé l'histoire assez plate et sans suspense.
Après, j'ai lu To all the boys I've loved before de Jenny Han qui a été ma première lecture VO et qui m'a également beaucoup plu. Une lecture parfaite pour se détendre ! 
J'ai terminé en lisant Nil de Lynne Matson qui fut également un coup de cœur malgré le fait que la romance soit très rapide. J'ai cependant été emportée par le rythme du récit et j'ai terminé ma lecture totalement ravie !
 
En chiffres :
- 6 livres 
- 2554 pages
- 2 coups de ♥

Et voilà ! Je suis très contente de mon mois de Mai car j'ai eu de très belles lectures et je vous souhaite un mois de Juin magnifique à vous aussi ! Comment s'est passé votre mois de Mai ? 
Bonnes Lectures, 
Ilona ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire