mercredi 8 juin 2016

Chronique : After, Saison 3


 

 

After We Fell

de Anna Todd

Romance, New Adult

Éditions Hugo New Romance

435 pages 

17.00 €






Résumé :

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?

Mon Avis :
15/20

Après une fin bien plus que renversante, j'ai eu très envie de lire la suite mais j'ai tout de même attendu presque un an pour m'y remettre. J'aime faire durer le suspense et j'avoue que je suis plutôt contente de moi sur ce coup là ! Je pense qu'avoir attendu si longtemps pour lire ce tome m'a fait voir l'histoire sous un tout autre angle et j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages là où je les avais laissés. J'ai donc dans l'ensemble bien aimé mais j'ai tout de même quelques points négatifs dont je vous parle dans un instant !

On retrouve donc Hardin et Tessa dans un cap de leur relation plutôt compliqué ... J'adorais leur petit jeu du "Je t'aime, moi non plus" mais quand j'ai repris ma lecture je me suis plutôt ennuyé pendant une bonne cent-cinquantaine de page ... Je pourrais vous dire que j'ai eu du mal à les lire mais ce n'est pas vrai puisque encore une fois, l'histoire est tellement addictive que je ne pouvais simplement pas lâcher le livre. Alors oui, Tessa et Hardin m'ont carrément ennuyé dans la première partie du roman mais j'ai quand même lu ça d'une traite ... Quelle magicienne cette Anna Todd ! 

La relation de Tessa et Hardin est donc beaucoup plus mouvementée et on voit que cette fois-ci ce n'est plus tellement insignifiant ... J'ai senti le drame venir à plein nez mais j'avoue que quand j'ai découvert le pot aux roses, j'étais bouche-bée ! Et à partir de ce moment, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Des rebondissements, des mensonges ... C'était très addictif !

Mais le meilleur reste quand même la magnifique évolution des personnages - SURTOUT Hardin - ! J'ai trouvé Hardin beaucoup plus mature, moins violent et impulsif, plus réfléchi ... Et étonnamment on ne regrette pas l'ancien ! Quant à Tessa, elle est moins naïve et réagi aux événements plutôt violents de ce tome avec beaucoup de force et de caractère. J'ai adoré voir leur duo, voir à quel point ils sont complémentaires et la façon dont leur relation évolue le prouve : ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et sont près à tout pour le rester.

Les dernières pages du roman m'ont quand à elles beaucoup surprises et j'avoue que j'ai beaucoup aimé la manière dont évolue leur relation ( pas de spoilers, je vous promets ! ). J'ai trouvé ça nouveau et plutôt bien trouvé. On ne s'y attendait absolument pas et j'ai trouvé ça assez innovant. Je pense que sans ça je me serais d'ailleurs ennuyée !
C'était donc dans l'ensemble une bon troisième tome qui nous laisse quand même sur notre faim ... J'ai hâte de voir où la suite nous mènera !  

2 commentaires:

  1. Ce tome est vraiment important pour l'évolution d'Hardin, c'est un premier pas pour lui. Et il faut l'avouer, Tessa morale bien... En tout cas, même si ça reste de la petite littérature comme dirait certains, After est addictif du début à la fin !

    RépondreSupprimer