jeudi 1 septembre 2016

Chronique : Tour B2, mon amour



Tour B2, mon amour

de Pierre Bottero

Romance

Editions Flammarion

Collection Tribal

155 pages

7.00 €






Résumé :

Tristan habite avec sa mère dans une tour de banlieue. Clélia, une nouvelle élève, fait irruption dans sa vie : par ses lectures romanesques, la jeune fille parvient à conquérir le cœur de Tristan qui se détache peu à peu de ses amis. Les liens noués avec Clélia se transforment en amour et sont mis à l'épreuve par les sarcasmes de ses amis.

"La vérité est amour, tout le reste n'est qu'illusion"

Mon Avis :
19/20
Coup de

Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai pu découvrir l'auteur grâce à une autre saga que Le Pacte des Marchombres ou Les Mondes d'Ewilan. J'ai été totalement envoutée par Tour B2, mon amour, un roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui mérite largement qu'on en fasse un peu plus de publicité. 

Pierre Bottero nous propose un romance touchante avec un très beau message à faire passer. Ses personnages étaient attachants au possible et avaient beaucoup de profondeur. Leur histoire peut sembler banale mais elle est loin de l'être et elle fait prendre conscience d'une réalité qui devrait être un peu triste mais qui, dans ce roman, ne l'est pas.

J'ai été charmée par la plume de l'auteur. Ce livre est raconté du point de vue de Tristan mais certains chapitres parlent de Clélia et ils sont très poétiques. J'ai adoré les lire et je pense que l'auteur devrait continuer sur cette voie parce que j'ai beaucoup apprécié.

Il n'y a pas grand chose à dire d'autre à part : lisez le ! C'est une véritable pépite et bien qu'il soit court, ces 155 pages lui suffisent largement.

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites le moi dans les commentaires !

2 commentaires:

  1. Pas forcément mon préféré de l'auteur, mais il est génial quand même ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis souvent dit que je devrais essayer cet auteur ^^

    RépondreSupprimer