samedi 29 octobre 2016

Chronique : Soeurs Sorcières, Tome 2


Coucou tout le monde ! Cette semaine, j'ai pu lire le deuxième tome de la saga Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood ! C'est un livre fantastique qui, comme vous l'aurez sans doute compris, parle de sorcières. Autant vous dire que c'est une lecture idéale pour Halloween  qui met dans l'ambiance sans faire trop peur ... Cependant, j'avais été assez déçue par le premier tome qui manquait d'action à mon goût. Qu'ai-je pensé de ce second tome ? Je vous le dis tout de suite !





Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Soeurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voilent en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. 

Certaines lui demandent  même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble , elle, prête à tout pour renverser l'Ordre des Frères ...






Après la petite déception qu'avait été le premier tome, j'étais assez sceptique quant à la suite. C'est pourquoi j'ai longtemps tardé à commencer ce second tome qui m'a, contre toutes attentes, beaucoup plu ! Je remercie donc mes amies qui m'ont encouragées à lire cette suite et j'espère qu'elles me prêteront très vite le dernier tome.

Dans ce tome, on retrouve donc Cate, l'ainé des sœurs Cahill qui a du tout abandonné pour rejoindre l'ordre des Sœurs. Je l'avais, dans le premier tome, trouvée très rabat-joie et trop stricte avec ses sœurs. Dans ce tome-ci, elle a réussi à me faire changer d'avis à son propos puisqu'elle s'affirme enfin et dit ce qu'elle pense haut et fort. Elle est toujours très prudente quant à son secret mais ça m'a moins gênée que dans le premier tome.

Quant aux deux autres sœurs, je les ai trouvé bien plus présentes et j'ai beaucoup aimé ça. Cependant, je trouve toujours Maura aussi égoïste et immature, bien que dans ce tome-ci, on ressent sa souffrance concernant les évènements du premier tome. Tess, de son côté, avait été très effacée dans le tome précédant et ça m'avait un peu attristé.  Dans celui-ci, elle est aussi importante dans l'histoire que ses deux autres sœurs et elle est de plus en plus présente au fil de l'histoire. 
Du côté des personnages, c'est donc une excellente surprise !


Dans le premier tome, j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire que je trouvais trop "plate". Cette fois-ci, je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans puisque l'action arrive dés les premières pages. J'ai été ravie de suivre Cate dans ses aventures bien que j'ai trouvé certains faits assez prévisibles ... Cependant l'auteure réussi à mener son récit avec beaucoup de brio et le résultat m'a beaucoup plu !

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé vraiment très bien développée ! Les événements s'enchaînent rapidement et l'histoire est fascinante. J'ai été happée par l'histoire et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai vraiment hâte de savoir le dénouement de cette saga, d'autant plus que la fin du second tome m'a complétement renversée ! J'ai hâte de lire la suite !

 Un tome passionnant qui me réconcilie avec la saga et me donne envie de lire la   suite !

Auteur : Jessica Spotswood
Editions : Nathan
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 435 pages
Prix : 15.90 €



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire