vendredi 31 mars 2017

Chronique : Nos Faces Cachées



Hey ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un énorme coup de cœur : Nos Faces Cachées d'Amy Harmon. Le premier livre que j'avais lu de cette auteure avait également été une pépite et je me tâtais depuis un moment à lire celui-ci. C'est chose faite désormais et je vous donne deux ou trois détails tout de suite !


Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…
Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…



Après le coup de cœur qu'avait été L'Infini + Un, j'ai attendu plus d'un an avant de me lancer à nouveau dans un Amy Harmon et je ne suis pas déçue de cette découverte ! J'avais beaucoup d'attentes et elles ont toutes été comblées ! Je vous explique :

  La première chose que j'ai aimé, c'est le style. Je suis retombée amoureuse de la plume d'Amy Harmon et ça m'a fait beaucoup de bien ! Elle réussi à aborder de nombreux thèmes très différents et pas tout le temps simples tout en restant neutre et en apportant un regard nouveau sur les choses. Elle a aussi un rapport très spécial avec la religion dans ses livres et moi qui d'habitude, ai beaucoup de mal avec ce sujet, avec Amy, ça passe comme une lettre à la poste !

" La victoire est dans la lutte "

La seconde chose que j'ai adoré, c'est les personnages. Ils sont attachants, profonds et surtout, ils m'ont énormément touchée ! Fern est une jeune fille à qui je me suis beaucoup identifié et elle est pourtant très différente de moi sur beaucoup de choses ! Elle est douce, généreuse, calme, posée ... Et on a également Ambrose qui est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début du roman mais qui m'a appris beaucoup de choses à propos de la beauté, de la subjectivité et des héros.

En effet, dans son roman, Amy associe de nombreux sujets tels que la guerre, la popularité, la beauté, l'adolescence, la confiance en soi, les héros ... et beaucoup encore que je ne peux pas tous les mentionner ! On tire énormément de leçons de ce roman tout en étant plongé dans une histoire qui nous passionne jusqu'aux dernières pages ...qui m'ont elles mêmes brisé le cœur. Comme vous avez sûrement dû le comprendre, Nos Faces Cachées est un coup de cœur que je recommande à tout le monde !

Nos Faces Cachées fait partie de ces livres dont on ressort grandi et qui nous fait ressentir toutes les émotions possibles. 
Un coup de cœur ! 

Auteure : Amy Harmon
Genre : Drame, Romance
Éditions : Robert Laffont
Collection : Collection R 
Nombre de pages : 433 pages
Prix : 17.90 €

2 commentaires:

  1. Je l'avais adoré, gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu qu'un Amy Harmon : L'infini + un et je l'ai adoré :D
    Du coup, La loi du coeur et Nos faces cachées se trouvent dans ma PAL !

    RépondreSupprimer