mercredi 17 mai 2017

Chronique : La petite romancière, la star et l'assassin


Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui s'appelle La petite romancière, la star et l'assassin écrit par Caroline Solé ! Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai eu besoin de prendre beaucoup  de recul afin de vous écrire cette chronique puisque ce roman m'a beaucoup déroutée ... Je vous en parle tout de suite !

Résumé :

Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa célèbre voisine : une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu’un enfant disparaît et que la police mène l’enquête…
La petite romancière, la star et l’assassin est le récit de trois interrogatoires. Trois destins croisés : une adolescente farouche qui s’interroge sur le sens de l’existence, un marginal au comportement suspect et une actrice précoce qui révèle les coulisses de sa célébrité


Après réflexion, je pense que ce roman n'était tout simplement pas fait pour moi ! je n'ai déjà pas l'habitude de lire des romans policier et pour le coup, je n'ai pas du tout compris où l'auteure voulait aller et ce qu'elle voulait montrer ... La portée du message a été totalement nulle avec moi ! Je suis sans doute passée à côté ...

L'histoire est racontée en trois parties différents qui correspondent chacune à un personnage cité dans le titre. On aborde donc trois points de vus différents qui vont ensuite se rejoindre au fur et à mesure que l'histoire avance. Le livre se déroule ainsi et commence également sur un article de presse relatant un meurtre ... Cependant, celui ci est complétement oublié au fil de l'histoire.

J'ai eu l'impression que l'auteure ouvrait de nombreuses portes qu'elle n'a pas exploitées et qu'elle n'a jamais refermées à la fin du roman. Ses personnages auraient eux aussi eu le mérite d'être un peu plus développés, surtout celui de la star ! Je me suis beaucoup ennuyée et heureusement que le livre n'était pas très long puisque je n'en voyait plus la fin ! Je ne comprenais pas où on allait ni pourquoi ... Et même en le refermant, je n'ai pas compris !
Cette histoire n'a donc tout simplement pas marchée avec moi ... Mais si vous l'avez lu, je suis curieuse de connaître votre avis alors n'hésitez pas à m'en parler en commentaires !

Une grosse déception pour ma part.

Auteure : Caroline Solé
Genre : Thriller, Policier
Editions : Albin Michel
Collection : Litt'
Nombre de pages : 169 pages
Prix : 12.00 €


2 commentaires:

  1. Pas lu... et je ne pense pas le faire. Les bémols que tu cites risquent de me déranger également.

    RépondreSupprimer
  2. Outch, tu ne me tente pas du tout ! D'autant plus que le policier, ce n'est pas du tout mon genre !

    RépondreSupprimer