mercredi 17 juin 2015

Top Ten Tuesday [#3], Les dix livres de ma PAL à lire cet été


Hello !
Alors je suis désolée pour le retard mais voyons les choses du bon côté, un Top Ten Tuesday le mercredi c'est original.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel
on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous à été créer par The Broke and the Bookish
et repris en français sur le blog de Iani
Le Thème de cette semaine est:

Les dix livres de ma PAL à lire cet été

Comme je n'ai pas une PAL extrêmement grande, je vais juste faire un Top 3.
 Donc le voici:

3) Sans Prévenir de Matthew Crow


A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Pas plus que les excentricités de sa mère et la désinvolture de son adulte de frère.
Lorsqu'on lui diagnostique une leucémie, ses priorités changent. Il y a l'horreur d'être retardé d'une année au lycée, la menace d'une calvitie imminente, la nécessite de retrouver sa plus belle chemise au cas ou une pop star lui rendrait visite pour une photo...
Mais il n'imaginait pas rencontrer Ambre, son caractère de chien son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante et irrésistible.

2)  Le Pacte des Cœurs Brisés de Sarah Ockler


Jude et ses trois sœurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de cœur ?
En tout cas, Jude est sous le charme.
Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.

1)  Divergente 2, Insurgente de Veronica Roth


DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite.
Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.
Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.
Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

Donc voilà, encore désolée pour le retard et pour ce mini Top 3 mais je vais sûrement acquérir d'autres livres avant l'été alors je ne sais pas à l'avance le planning de mes lectures.


5 commentaires:

  1. Divergente 2 ? Très bon choix pour cet été ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oulala j'ai tellement de livre à lire! entre les classiques, les pièce de théâtre, ce à dévoré, et ce de mon anniv'... Donc on vas essayer d'en mettre que 10 absolument pas classés hein ! x)

    Au passage, moi aussi j'ai une question, vous lisez à quelle vitesse à peu près (par semaine-mois)

    1) L'Écume des jours-Boris Vian
    2) Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1
    3) Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
    4) Le Cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender
    5) L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    6) A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare
    7) Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn
    8) La Sélection, Tome 1 : La Sélection (j'ai pas le livre mais il aurai vraiment sa place dans ma PAL)
    9) La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré (EVIDEMMENT !!!)
    10) (oulla plus qu'un...) rhaaa !! non ici j'en met pas ou alors je les met tous, j'ai jamais été capable de choisir des livres x'{D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sélection, La cité des ténebres ... excellent choix pour cet été ! En ce qui concerne notre vitesse de lecture, elle dépend de plein de choses : la grosseur du livre, si il nous plait ou pas et bien sûre du temps qu’on consacre à la lecture. Entre les cours et les activités, certaines personnes ont du mal à consacrer du temps aux livres ... Personnellement je lis surtout le soir

      Supprimer
    2. Pour La sélection tout le monde me dit que c'est suer alors... ;D je vais le lire.
      La cité des ténèbres j'ai failli le volé à une amie sauf que la première phrase m'a fait refermer le livre direct xD

      C'est vrai, j'avais pas pensé à ça :) Ouais moi aussi je lis surtout le soir

      Supprimer
    3. Encore une faute ................ Super* s'cuzé

      Supprimer