dimanche 30 août 2015

Chronique: L'Elite

 

 

L’Élite

de Kiera Cass

Romance, Dystopie

Éditions: Robert Laffont

Collection R

310 pages

16.90 €




Résumé:

 La Sélection de Trente-Cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeà, alors que les deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué, ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

" Je me dis parfois qu'on ressemble à un noeud, trop serré pour être délié."

Mon Avis: 18,5/20
De retour avec le deuxième tome de ma saga préférée: La Sélection ! J'ai encore une fois dévoré ce livre, même si c'est une relecture. Je tenais absolument à vous faire ces chroniques ! Des trois tomes de la première saga (parce qu'il y en a deux ^^), je pense que c'est celui que je préfère le moins.  L'intrigue est vraiment bien présente mais America et Maxon s'éloignent ... Et ça, je n'ai pas aimé :(

Donc comme je viens de le dire, ce roman se lit vraiment très bien. Kiera Cass écrit vraiment simplement, c'est fluide, précis et agréable à lire. On rentre facilement dans l'histoire et c'est souvent très dur de décrocher ... Je me souviens que quand je l'ai lu pour la première fois, je ne pouvais pas le lâcher.

Ensuite, les points forts de cette sage c'est vraiment les personnages ... Je sais que je l'ai déjà dit dans la chronique du premier tome mais j'adore vraiment America. Même si dans ce livre elle à un côté un peu "girouette" elle reste vraiment quelqu'un de fort qui est prêt à se battre pour ce qu'elle croit juste. Elle est fidèle à ses amis et n'hésite pas une seconde à leur venir en aide ...

Ce tome-ci est aussi rempli d'action. La menace des renégats est vraiment très présente, à chaque attaque on se demande si il va arriver quelque chose à l'un de nos personnages. C'est vraiment plein de suspense, on ne peut jamais imaginer ce qui va se produire ...

La compétition évolue aussi pas mal dans ce tome, les candidates sont peu nombreuses. On se demande vraiment comment ça va se passer entre America et Maxon puisqu'ils s'éloignent. Est ce qu'ils vont rester aussi proche ? Est-ce que Maxon se rapprochera plus de quelqu'un d'autre ... Personnellement, j'étais plutôt inquiète, je n'avais vraiment pas envie que Maxon se détourne d'America et je n'avais pas envie qu'America se rapproche d'Aspen.

Pour finir, j'ai vraiment adoré la fin ! Kiera Cass sait comment garder ses lecteurs ... Ses fins sont toujours vraiment intrigantes, on a vraiment envie de lire la suite pour savoir comment ça va se finir.

"Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon.
Dis le, América. Dis lui ce que tu ressens."

Le tome trois ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire