dimanche 30 août 2015

Chronique: L'Elue

 

 

L’Élue

De Kiera Cass

Dystopie, Romance

Éditions: Robert Laffont

Collection R

337 pages

16.90 €





Résumé:

 UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

"Brise-moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi" 

Mon Avis: 20/20
Coup de

WAOUH !
Je me souviens que c’est la première chose que j'ai dite en reposant ce livre. 
Tellement d'émotions dans ce dernier tome ... (bon ok c’est pas le dernier mais à la base, il devait.)
Enfin bref, j'ai tout simplement surkiffé !

Donc c'est le dernier tome est il a vraiment été riche en émotions: angoisse, suspense,colère, joie ... C'est tout simplement génial ! Et encore une fois, ce tome s'est lu à une vitesse effarante ! Kiera Cass à une plume magnifique. J'ai dévoré ce livre !

Pour une fois, Amercia sait ce qu'elle veut. Ça la rend encore plus déterminée. On découvre une autre jeune fille en mieux. Elle a enfin arrêté de tourner en rond ! Et Maxon ... C'est dans ce livre qu'en en apprend le plus sur lui et j'ai vraiment adoré découvrir son histoire.

La Sélection arrive à sa fin aussi alors on a moins de candidates et j'ai vraiment apprécié le fait qu'elles se serrent les coudes à la fin. Elles sont toutes devenues amies et elles m'ont bien fait rire toutes ensembles. J'ai presque fini par en apprécier quelques unes ...

Pendant tous le livre, on ne sait pas ce qui va arriver à America ... D'un côté c'est Maxon qui décide mais d'un autre, le Roi Clarkson à l'air d'avoir une certaine autorité alors on ne sait pas qui va dire le dernier mot ... Et en plus, America joue avec le feu, ce qui n'arrange pas son cas.

L'intrigue vis à vis des renégats prends fin et j'ai vraiment aimer découvrir tout le passé d'Illéa. On connait les réponses aux questions que nous nous posions alors sur ce côté là, j'approuve totalement Kiera !

Mais le mieux, le moment fort de ce bouquin, c'est la fin ! Sans rigoler, j'étais au bord de la crise cardiaque! Ça m'a fait hyper peur, je ne pouvais plus m'arrêter, le suspense montait à chaque pages ... Et pour finir, je suis ravie ! L'épilogue est une merveille, je ne pouvais pas rêver mieux ... En un mot: PARFAIT 

"Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ? Un peu limité, comme programme.
Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux… "


Le quatrième tome ici 

2 commentaires:

  1. Une trilogie que j'ai beaucoup aimé tout comme le quatrième tome. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes !!!

    RépondreSupprimer