mardi 26 janvier 2016

Chronique : Crescendo



 

 Crescendo 

de Becca Fitzpatrick 

Fantastique 

Éditions MSK

376 pages 

17.00 €






Résumé :

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

"J'étais tombée amoureuse du démon."

Mon avis :
14/20

C'est une petite déception pour se second tome ... En effet, ce livre m'a légèrement déplu sur certains points et j'en attendais beaucoup plus. La première chose qui m'a un peu énervé, c'est le manque de présence de certains personnages qui étaient très présents dans le premier tome. La super meilleure amie de Nora a surtout manqué à l'histoire. Vee apportait une touche d'humour dans le premier tome que je n'ai pas retrouvé dans le second. Pour continuer sur les personnages secondaires, il y a Scott que j'ai apprécié même si c'est un personnage un peu mystérieux. Il a donner un peu de piment à l'histoire mais je pense que ça aurait été cent fois mieux si l'auteure l'avait mieux intégrée.

Dans le premier tome, la romance entre Patch et Nora était vraiment très bien tournée, ni trop facile ni trop compliquée, elle n'était pas trop présente mais pas effacée non plus. Dans ce second tome, elle était vraiment présente au début et aussi très plate puis il y a eu de l'orage dans l'air et ça a tourné au n'importe quoi, un des personnages était obstiné et ça m'a beaucoup agacé. L'histoire tournait beaucoup autour et j'ai eu l'impression de stagner, c'était une romance trop présente qui faisait de l'ombre à l'intrigue pourtant bien ficelée.

L'intrigue, elle, ne m'a pas déçue. C'est bien un point sur lequel l'auteure maîtrise totalement son sujet. Le suspense était présent tout au long de l'histoire, les indices n'ont pas étés trop faciles à découvrir mais pas non plus trop compliqués. Ça a vraiment été un bon point pour l'histoire. Mais j'ai trouvé que malgré ça, le livre n'était pas assez addictif. J'ai pris beaucoup de temps à le lire et du fait, je n'ai pas réussi à pleinement rentrer dans l'histoire et me plonger à fond dans le lire.

On apprend aussi à découvrir d'autres personnages comme Marcie ou Rixon. L'auteure ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose et c'est vraiment frustrant par moments ... Bien sûr, malgré les nombreux points négatifs, j'ai envie de lire la suite et je pense que la fin du deuxième tome en est pour quelque chose ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire