jeudi 25 février 2016

Chronique : Alice et le Miroir des Maléfices


 

Chroniques de Zombieland, Tome 2 :

Alice et le Miroir des Maléfices

de Gena Showalter 

Fantastique

Éditions Mosaic

440 pages

14.90 €




Résumé :

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...

Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne ! 

"Je me suis fixé une liste, et l’échec n’y figure pas."

 Mon Avis :
17/20

Également pendant mon week-end à 1000, j'ai décidé de lire un autre deuxième tome. J'étais plutôt impatiente de me plonger dans celui-ci puisque le premier tome avait été un énorme coup de cœur ! Je n'ai pas été aussi emballée par ce tome-ci mais je l'ai tout de même adoré !

On retrouve donc Alice peu de temps après qu'elle ait été blessée par Cole. Sauf que, bien sûr, celui-ci s'en veut encore. J'avais adoré leur couple dans le premier tome et dans ce second tome, je l'ai à la fois adoré et détesté. On change d'avis tous les chapitres et c'est juste insupportable ! Le pire, c'est qu'on a envie de savoir comment ça va se finir entre ces deux-là alors du coup on continue à lire. Ce qui fait qu'on ne se rend même pas compte qu'on a terminé le roman. C'est encore une fois un véritable "page turner".

On retrouve aussi le monde d'Alice, avec ses zombies, ses chasseurs et bien sûr Anima, l'organisation secrète ennemie jurée des chasseurs. Encore une fois, ce tome ci est plein de rebondissements et de révélations. Tout au long du roman, on est surpris par certains choix et certaines actions d'Alice qui a beaucoup évoluée depuis le premier tome.

Et, la petite nouveauté, c'est qu'Alice s'est dédoublée ! Et oui, dans ce tome-ci, on découvre la présence d'une autre Alice dans sa tête ... Genre thriller psychologique, vous voyez ? Et attention, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Car durant tout le livre, le suspense est intenable ! Quelle Alice arrivera-t-elle à chasser l'autre ? Ce qui, je vous assure, nous réserve une fin époustouflante !

J'ai donc adoré ce deuxième tome et j'ai vraiment hâte d'avoir le troisième entre mes mains pour pouvoir savoir la suite de l'histoire. Je pense que la chronique ne va pas tarder !

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le premier tome ^^ Je l'ai en ebook, par contre :p

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je t'ai tagué pour le Liebster Tag :)
    Voici le lien : http://justetroismots.blogspot.com/2016/02/tag-liebster-1.html

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est hyper gentil mais je l'ai déjà fait ^^
      Bises à toi aussi <3

      Supprimer