mardi 23 février 2016

Chronique : Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang


 

Le Dernier Royaume, Acte II :

Le Roi du Sang

de Morgan Rhodes

Fantasy 

Éditions Michel Lafon 

444 pages

15,95 €




Résumé :
L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…

"L'obscurité essaiera toujours d'éteindre la lumière. La lumière essaiera toujours de réprimer l'obscurité."  

Mon Avis :
17/20

J'ai pendant mon week-end à 1000 décidé de sortir de ma bibliothèque la suite de cette saga dont le premier tome m'avait surpris par son univers vraiment incroyable ! J'avais cependant quelques hésitation à me lancer dans cette lecture. Eh bien, je peux vous l'assurer, je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. Ce deuxième tome m'a tout simplement bluffé !

On retrouve nos personnages quelques mois après les avoirs laissés et malgré cette petite ellipse, on se remet très vite dans l'histoire. Les bases nous sont subtilement rappeler, ce qui fait que je me suis vite souvenue du premier tome.  On retrouve tous nos personnages et quelques uns qui sont nouveaux. Comme dans le premier tome, on nous raconte l'histoire sous différents points de vus. Il y en a beaucoup ce qui fait que l'histoire est très complète mais je pense que les gens qui n'aiment pas avoir justement trop de points de vus différents pourraient se mélanger les pinceaux. Mais j'ai adoré suivre tous nos personnages du début jusqu'à la fin du roman.

Mais, encore une fois, ce qui m'a le plus épaté, c'est l'univers du livre. L'auteure a réussi à mettre en place une mythologie juste incroyable et fascinante. C'est tellement intéressant à découvrir ! D'autant plus que l'intrigue se rattache justement à cette mythologie, pour mon plus grand bonheur !

Ce que j'ai également aimé avec cette lecture c'est le fait que Morgan Rhodes se fiche totalement de sentiments de ces lecteurs ! En effet, vous avez beau vous attacher à certains personnages, ça ne les protège pas d'un sort horrible pour ne pas tout vous spoiler ^^ Il y a vraiment des rebondissements inattendus qui vous donnent encore plus envie de lire la suite. 

Ce deuxième tome à vite terminé de me convaincre à lire cette saga dont le quatrième tome est sorti il y a peu de temps. J'ai vraiment hâte de l'avoir en ma possession mais il faut d'abord que je lise le troisième acte, ce qui ne va pas tarder, croyez moi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire