Le Dernier Royaume, Acte III :
Le Ralliement des Ténèbres
de Morgan Rhodes
Fantasy
Éditions Michel Lafon
460 pages
15.95 €
Résumé:
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est
gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a
qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir
pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la
magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.
"Personne d'autre que vous ne contrôle votre destinée."
Mon Avis :
18/20
Coup de ♥
J'ai apprécié le premier acte, j'ai adoré le deuxième et le troisième est un coup de cœur ! Le Dernier Royaume est une saga qui monte crescendo dans mon cœur. Je n'ose même pas imaginer jusqu'où ces montagnes russes vont m'entrainer et si un jour je retomberais ! Après avoir adoré le deuxième tome, j'ai décidé d'enchaîner avec le troisième pour qu'il ne s'éternise pas dans ma PAL. Je pense que c'est une des meilleures décisions du mois de Février !
J'ai encore une fois été épatée par la capacité de l'auteure à nous faire tomber des choses invraisemblables comme ça, en plein milieu de l'histoire. A un moment où rien ne semble pouvoir venir perturber le récit, il arrive quelque chose d'incroyable qui nous pousse à toujours lire "quelques pages de plus". Il y a toujours des rebondissements ou des révélations et c'est ce qui rend ce roman tellement addctif.
Encore une fois aussi, je vais vous parler de la mythologie te de l'univers incroyables qui ne cesse d'évoluer et de se complexifier. On reste fasciné tout le long du roman par le rapprochement entre les légendes de Mytica et sa réalité. C'est vraiment un univers que l'auteure maîtrise parfaitement et ça se voit. C'est aussi ce qui rend cette lecture très prenante car on a toujours cette envie d'en savoir plus.
La grande nouveauté cette fois-ci, c'est les personnages. Comme dans les autres tomes, on suit l'histoire sous le point de vue de différentes personnes et donc de différents camps. J'avais beaucoup aimé les personnages mais je dois bien admettre que dans ce tome là , je les ai tout simplement adorés ! On voit vraiment leurs évolutions et pour certains leurs prises de conscience et c'est vraiment quelque chose d'agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé les chapitres du point de vu du prince Magnus notamment puisqu'on se demande toujours dans quel camps il est et si il soutient la cause de son père. C'est un personnage très complexe.
Et pour terminer, la fin qui est encore une fois phénoménale ! Je n'arrête pas d'y penser et de me demander comment la suite sera tournée.
J'ai très hâte de lire la suite !
Oh ! J'ai le tout premier tome qui attends depuis des mois dans ma bibliothèque, il serait temps que je m'y mette !
RépondreSupprimerEt mon dieu ce que les couvertures sont superbe...
Il faut absolument que tu les lises ! Et oui les couvertures sont magnifiques ! ^^
SupprimerBonnes lectures :-)