mercredi 2 mars 2016

Chronique : Did I Mention I Love You ?


 

Did I Mention I Love You ?

de Estelle Maskame

Contemporain, Romance

Éditions Pocket Jeunesse

406 pages

16.90 €





Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

  "Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d'une librairie."

Mon Avis :
17/20

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux ou encore sur BookTube, qui décrivaient un roman original et addictif. J'ai donc sauté le pas et je ne regrette pas du tout puisque j'ai vraiment passé un super moment. En effet, je ne vois pas de défauts à ce roman même si ça n'a pas été un coup de coeur.

On suit donc Eden qui part en vacances chez son père qu'elle n'a pas vu depuis plus de trois ans, période à laquelle il a quitté sa mère et refait sa vie en Californie. Rien que ce détail rend la lecture agréable. En effet, on se plonge très vite et très facilement dans l'histoire et on a l'impression d'être en Californie nous aussi. C'est une véritable bouffée d'air frais qui nous donne un avant gout des vacances. Je l'aurais su, j'aurais lu ce livre au mois d'août !

J'ai aussi été agréablement surprise par les personnages. je m'attendais à quelque chose d'assez cliché et au final le livre s'en sort plutôt bien. En effet, notre personnage principal à la tête sur les épaules et n'est pas une adolescente totalement tarte et un peu naïve. Je l'ai contre toute attente beaucoup apprécié et je me suis un peu attaché à elle. Le personnages de Tyler est représenté comme un bad-boy égocentrique, séducteur et violent à cause d'un passé assez difficile ... On en a vu d'autre et je l'ai trouvé très peu original au début du roman pour ensuite changer d'avis. Il ne réagit pas à certaines situations comme on pourrait s'y attendre et j'en ai été très agréablement surprise. 
J'ai trouvé que certains personnages ont cependant étés un peu absents comme les autres demis-frères d'Eden ou alors sa meilleure amie Amélia.

 Autre excellent point pour ce roman : l'addictivité. Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé mais j'ai commencé ce roman et je n'ai pas pu le lâcher ! Je crois que je l'ai presque lu d'une traite ! Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé et j'avoue que ça fais du bien de voir qu'on peu encore se plonger à ce point dans une histoire. J'ai très bien réussi à me mettre à la place d'Eden même si nous n'avons pas vraiment le même âge ou la même manière de penser. 

Un des derniers points dont je voulais vous parler concernant ce roman, et qui n'est pas des moins important, c'est la romance. Car oui, c'est avant tout le sujet principal du livre ! C'est donc une romance que j'ai trouvé très originale et que j'ai bien apprécié même si je trouve qu'elle a mis du temps à démarrer et qu'ensuite tout s'est précipité. C'est dommage puisque moi qui aime bien prendre mon temps, constater petit à petit que les personnages tombent amoureux ... La fleur bleue que je suis est un peu restée sur sa faim. 

C'est donc une lecture qui m'a été très agréable et assez rafraichissante. C'était vraiment original et inattendu et je pense que je lirais la suite puisque la fin m'a semblé pleine de potentiel et assez ouverte. J'ai hâte !

1 commentaire: