dimanche 19 juin 2016

Chronique : Did I Mention I Need You


 

 

Did I Mention I Need You 

de Estelle Maskame 

Contemporain, Romance

Éditions Pocket Jeunesse

343 pages

16.90 €




Résumé :

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

"Je crois que nous serons toujours, l'un et l'autre, notre plus grand secret."

 Mon Avis :
17/20

Après avoir lu le premier tome, je n'ai attendu qu'une seule chose : lire la suite. Étonnamment, j'ai attendu un peu avant de me plonger dans ce deuxième tome qui, je pense, me faisait un peu peur. Et si je n'aimais pas ? Je déteste adorer un premier tome et être déçue par un second, c'est tellement frustrant ! Donc j'ai fais traîner ce livre dans ma PAL un petit moment après sa sortie et je me suis enfin décidée à le lire. Et ... J'ai adoré ! Encore une fois ce fut une super lecture et j'ai déjà hâte de lire la suite qui sortira en Novembre.

On retrouve donc nos personnages après une grosse ellipse d'une année, dans laquelle chacun a vécu sa vie de son côté sans pourtant vraiment oublier l'autre. Je pense que l'auteure a vraiment bien fait de laisser passer le temps puisqu'on peut tout de suite apprécier l'évolution des personnages. Notamment la prise de maturité de Tyler, personnage désagréable au possible et parfois violent dans le premier tome. Eden, elle, s'est endurcie et n'est plus la petite chose fragile du premier tome. Elle a pris sa vie en main sans s'occuper de ce que pensent les autres et ça fait du bien !

On va donc suivre nos personnages après un an de séparation et croyez-moi, le rythme du roman est tout de suite très intense. Dès les premières pages, j'ai été happée par ma lecture et j'ai vraiment dévoré ce deuxième tome. J'ai encore une fois été charmée par le côté très estivale de cette lecture qui, comme dans le premier tome, me donnait des avants-gouts de vacances. Une nouvelle ville, un nouveau décor, des nouveaux personnages secondaires et, même quelques anciens qu'on retrouve pour le meilleur comme pour le pire. L'été s'annonce génial pour nos deux personnages ...

En effet, on peux lire des passages vraiment très paisibles, sans pourtant être ennuyeux, mais il peut également y avoir des moments compliqués ! C'est ce que j'adore avec cette auteure, elle nous surprend ! Il y a des rebondissements vraiment incroyables et inattendus qui changent totalement le fil de l'histoire. Le suspense était présent jusque dans les toutes dernières pages et la fin était tellement inattendue ! La romance, elle était très entrainante et pas agaçante du tout, ce qui change un peu du premier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome.

C'était donc une lecture agréable, sans prise de tête et très rafraichissante. Parfaite pour lire au bord de la plage ou encore pour attendre l'été puisque avec cette météo, nous ne sommes vraiment pas gâtés en France ! Je vous conseille vraiment cette saga si vous ne l'avez pas encore lu et, si vous vous décidez, donnez moi votre avis en commentaires !

Vous l'avez déjà lu ? Donnez moi également votre avis en commentaires !
 

1 commentaire: