mercredi 10 août 2016

Chronique : After, Saison 4


 

 After We Rise

de Anna Todd

Romance, New Adult

Éditions Hugo New Romance

341 pages

17.00 €





Résumé :

Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus.

 "Chaque femme espère être celle qui va changer son homme, mais la vérité est simple: c'est un faux espoir"

Mon Avis :
17/20

Je continue cette saga qui me fait clairement tourner en bourrique et vous savez quoi ? J'adore toujours autant ça ! Je ne sais pas comment elle fait mais Anna Todd arrive à nous faire détester ses personnages et la seconde d'après, on les adore. Ils sont tellement touchants et à la fois attachants, on ne peut pas s'empêcher de toujours leur trouver des excuses. Et on se fait avoir à chaques tomes en plus !

Cependant, dans ce tome-ci on peut voir la grande évolution des personnages, autant dans leurs actes que dans leur façon de penser. On alterne entre le point de vue de Tessa et le point de vue d'Hardin et j'ai trouvé que parfois c'était beaucoup trop rapide pour correctement se mettre dans la peau du personnage. Malgré ça, l'auteure réussi à nous garder en haleine jusqu'à la fin du roman et trouve toujours matière à nous faire cogiter. 

C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans ces romans : les retournements de situation. L'auteure fait sans cesse rebondir l'histoire d'une matière inattendue ! On ne peut rien prévoir à l'avance car au moindre moment, on sait que quelque chose peut arriver et tout envoyer aux placards. C'est vraiment un bon sentiment pendant la lecture de savoir que rein n'est sûr quand au dénouement final et ça, Anna Todd l'a compris dès son premier roman.

Les personnages nous font eux aussi beaucoup de surprises, surtout celle de la fin qui m'a juste laissée sur le cul, excusez moi pour l'expression ! On se méfie toujours autant d'Hardin mais on remarque toujours sa constante prise de maturité qu'on ne peut qu'apprécier. J'arrive un peu moins à voir l'évolution de Tessa et j'avoue que parfois elle m'énerve à cause de son entêtement pour certaines choses que je ne comprends pas. Je suis par contre toujours accro à leur couple que j'adore toujours autant suivre au fur et à mesure.

J'ai en tout cas hâte de lire le dernier tome pour savoir comment cette histoire va se terminer. Surtout que la fin de ce tome si était, comme je vous l'ai dit, énorme ! Je pense que vous ne tarderez pas à lire ma chronique !

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Dites le moi dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire