mardi 9 août 2016

Chronique : Tentée


 

La Maison de le Nuit, Tome 6 :

Tentée

de P.C et Kristin Cast

Bit-Lit

Éditions PKJ

400 pages

14.95 €





Résumé :

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?  

"Je protégerais toujours ton cœur, même si, pour cela, il faut que le mien s'arrête de battre" 

Mon Avis :
15/20

Avant de partir en vacances je m'étais lancée dans ce sixième tome de La Maison de la Nuit et encore une fois avec cette saga, j'étais plutôt sceptique ... Le point négatif selon moi est son héroïne que je ne peux pas supporter. J'avais donc été plutôt déçue par les tomes précédents mais, ayant encore deux tomes dans ma PAL, je m'étais dit que je ne perdrais rien à éssayer.
J'ai donc retrouvé Zoey et ses amis et même si j'ai lu le cinquième tome il y a un moment déjà, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. Les auteures reprennent directement  là où elles en sont restées et tout s'enchaîne très rapidement dès le début. J'ai été prise dans l'histoire et dans les aventures de nos protagonistes qui encore une fois, ont du fil à retordre !

Comme pour les tomes précédents, je n'ai pas vu passer les 400 pages du roman bien que je trouve que l'histoire avance doucement. Je ne me suis quasiment pas ennuyée et j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. Pour une fois, je n'ai rien vu venir et ce tome contenait beaucoup plus de suspense que les autres à mon gout.  

Le personnages de Zoey m'a moins énervée que d'habitude, ce qui m'a aussi surprise. Bien que sa vie sentimentale ne soit toujours pas très passionnante ou encore un tout petit peu crédible, le personnage prend en maturité pour mon plus grand plaisir. J'ai également retrouvé les personnages secondaires qui sont vraiment le point fort du livre. Ils ont tous des personnalités bien différentes et c'est ce qui apporte de la diversité au roman. On peut également suivre quelques chapitres sous le point de vue de Lucie et l'intrigue se tisse d'ailleurs autour.

J'ai donc été surprise par ce sixième tome qui m'incite un peu à poursuivre ma lecture de cette saga, surtout la fin qui m'a laissé abasourdie. J'ai hâte de lire la suite et je suis contente de voir qu'après cinq tomes, tout n’est pas perdu !

Vous l'avez lu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Dites le moi dans les commentaires !

3 commentaires:

  1. Une saga que j'aime beaucoup :) Il me reste les deux derniers tomes à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis encore loin de la fin ... :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga ! -mathilde lovelybook

    RépondreSupprimer